Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Terre mortelle (kiosque)

Terre mortelle (kiosque)

X-Men (revue) – Classic, T1

Date de parution : 16 mars 2012

Éditeur : Panini Comics
Coloriste : Claude Wein
Collection : Presse Marvel
Série : X-Men (revue)
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809425352
extrait comics Terre mortelle (kiosque)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Terre mortelle (kiosque)

Le premier numéro de X-Men Classic présente deux sagas en terre sauvage, racontées par Chris Claremont et illustrées par John Byrne et Michael Golden. Les X-Men sont ramenés par l'armée auprès du Professeur Xavier après avoir vaincu Magneto. Ils découvrent que d'autres mutants sont en vie et ont fui en terre sauvage. En explorant cette région dangereuse, les X-Men rencontrent une tribu et sont attaqués par Sauron, un être capable de voler l'énergie vitale des autres. Mais les mutants ne sont pas seuls dans cette jungle inhospitalière, car ils sont rejoints par Ka-Zar, un héros sauvage qui vit dans la jungle depuis son enfance. Ensemble, ils vont devoir affronter de nombreux ennemis, parmi lesquels le culte des Serpents du Soleil et leur chef, le Vilain de l'Inca. Malgré toutes ces embûches, les X-Men feront tout leur possible pour protéger leur nouvel ami et sauver la terre sauvage.

Critique de Terre mortelle (kiosque)

Ce numéro de X-Men Classic datant de 35 ans reste un bon cru pour les fans de la première heure. Les deux sagas en terre sauvage offrent de l'action, du suspense et des scènes épiques comme David affrontant Goliath. Les dessins de John Byrne et Michael Golden, qui ont travaillé sur la série à la même période, sont excellents et nous offrent de superbes planches de combat et de paysages naturels. Le scénario de Claremont est solide, bien que certains éléments soient peut-être un peu datés, comme les noms des personnages avec leurs « miss » et « mister » à l'anglaise. La terre sauvage est un terrain de jeu passionnant pour les X-Men, qui doivent faire face à une faune et une flore dangereuses tout en luttant contre des ennemis toujours plus redoutables. La critique sur les couleurs peut en effet être fondée, celles-ci paraissent un peu ternes et manquent de dynamisme. Néanmoins, avec un peu d'imagination, il est facile de plonger dans l'univers des X-Men et de suivre les aventures de ces héros attachants. Ceux qui découvrent la série pour la première fois pourront s'immerger dans un univers riche en émotions et en dangers, tandis que les fans de longue date retrouveront avec plaisir des personnages qu'ils connaissent depuis leur jeunesse. Le prochain numéro de X-Men Classic consacré à Excalibur promet également de belles découvertes, ce qui donne envie de suivre cette revue de près à l'avenir.
9Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics