Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Colossus / Diablo / Emma Frost / Gambit

Colossus / Diablo / Emma Frost / Gambit

X-Men - Les origines T1

Date de parution : 9 février 2011

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Dave Yardin
Collection : 100 % Marvel
Série : X-Men - Les origines
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809417180
extrait comics Colossus / Diablo / Emma Frost / Gambit

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Colossus / Diablo / Emma Frost / Gambit

Le premier album de la série X-Men : Les Origines se concentre sur quatre personnages principaux, à savoir Colossus, Diablo, Emma Frost et Gambit. Chaque personnage a son propre récit, écrit et illustré par différents auteurs. Les histoires racontent leur passé sombre et difficile ainsi que leur transformation en mutants, avec des capacités surnaturelles qui changent leur vie pour toujours. Malgré le large casting de personnages, le livre peine à développer suffisamment leur caractère et leur histoire, étant donné qu'il s'agit d'un exercice de one shot. Les histoires individuelles de chacun des personnages reflètent leur complexité. Par exemple, Colossus (Piotr Nikolaievitch Rasputin) est un fermier sibérien qui se métamorphose en un homme d'acier, Diablo (Kurt Wagner) est un acrobate allemand qui se change en une créature démoniaque bleue, Emma Frost est une riche héritière qui développe un don de télépathie et Gambit (Remy LeBeau) est un voleur de la Nouvelle-Orléans qui manipule la matière explosive. En termes d'écriture, les récits sont assurés par des écrivains expérimentés, tels que les auteurs de bandes dessinées Mike Carey et Trevor Hairsine, ainsi que le dessinateur Ibraim Roberson. Cependant, en raison des limites inhérentes du format de one shot, les histoires souffrent d'un manque de développement de l'intrigue et des personnages, ce qui est particulièrement frustrant étant donné le potentiel inexploité de ces personnages.

Critique de Colossus / Diablo / Emma Frost / Gambit

Le premier album de la série X-Men : Les Origines est un livre iconique de Marvel qui présente un casting de personnages impressionnants et des histoires intenses. Malgré cela, l'exercice du one shot ne permet pas suffisamment de développement des personnages, qui sont souvent laissés de côté avec des identités incomplètes. Cependant, il est à noter que les histoires individuelles de chacun des personnages sont extrêmement bien construites et reflètent leur personnalité unique. En termes d'étude de la bande dessinée, cet album constitue un exercice important, particulièrement pour les auteurs et les illustrateurs débutants. Il est intéressant d'observer comment des créateurs différents peuvent donner leur propre interprétation de chaque personnage, et cela démontre la capacité de ces personnages à résister à l'épreuve du temps. Par conséquent, bien que le livre puisse ne pas répondre aux attentes des fans de longue date, il remplit sa mission d'introduction acceptablement bien. En fin de compte, Les Origines est un livre prometteur qui mérite d'être exploré pour son potentiel créatif.
6Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics