Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le mystère des ailes

Le mystère des ailes

Wynd T2

Date de parution : 21 janvier 2022

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Michael Dialynas
Collection : Urban Kids
Série : Wynd
Catégorie : aventure - strange
Public : 18
Isbn 9791026822516

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le mystère des ailes

Le deuxième tome de Wynd raconte l'histoire du roi qui demande à son bras droit de retrouver sa femme. Celle-ci s'inquiète pour son fils qui a pris la fuite. Le roi, en colère, prend la décision d'ouvrir l'écluse pour laisser entrer les rougenefs, une décision jugée hors normes. Le comics est conseillé aux jeunes de douze ans et plus et est créé par les artistes James Tynion IV et Michael Dialynas. L'histoire est plutôt moyenne avec des personnages travaillés, mais une aventure manquant de rythme et prévisible. Les thématiques comme la quête d'identité et l'affirmation de son homosexualité sont présentes, mais traitées de manière superficielle. Graphiquement, l'univers fantastique est plaisant, mais le découpage est parfois confus. En somme, c'est une lecture qui conviendra aux adolescents, mais qui décevra les lecteurs plus exigeants.

Critique de Le mystère des ailes

Le deuxième tome de Wynd est un comics qui débute avec un bon potentiel, mais qui finit par décevoir les lecteurs plus exigeants. Les artistes James Tynion IV et Michael Dialynas savent s'adresser aux adolescents et jeunes adultes en abordant des thématiques comme la quête d'identité ou l'affirmation de son homosexualité. Toutefois, ces thématiques sont traitées de manière trop superficielle et manquent de profondeur. Les personnages sont travaillés, mais l'aventure manque de rythme et est prévisible. Les lecteurs les plus jeunes pourraient trouver l'histoire intrigante, mais les plus matures pourraient être déçus par la superficialité des personnages et des événements. Graphiquement, l'univers fantastique est plaisant et coloré, mais le découpage peut être confus à certains moments. Les dessins sont toutefois très détaillés et ajoutent une certaine profondeur à l'univers créé. En somme, le deuxième tome de Wynd peut être conseillé aux adolescents, mais les lecteurs plus exigeants pourraient être déçus par cette suite moyenne.
13Note générale
11Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics