Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics L'envol du prince

L'envol du prince

Wynd T1

Date de parution : 20 août 2021

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Bryan Hitch
Coloriste : Michael Dialynas
Collection : Urban Kids
Série : Wynd
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9791026822028

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de L'envol du prince

Wynd est dans son lit, il grimace... En plein milieu de la nuit, il fait à nouveau le même cauchemar. Il devient une bête géante et monstrueuse, n'arrive plus à se maîtriser. Sa meilleure amie Olyve arrive pour tenter de venir à bout de ce monstre. Et chaque matin, Wynd se réveille, toujours un peu bousculé par ces images qu'il voit sans arrêt dans ses cauchemars. Olyve a intégré la brigade des ingénieurs, tandis que Wynd travaille comme serveur dans la taverne de sa mère adoptive. Mais il cache un lourd secret. La magie coule dans ses veines, et il doit absolument faire attention à camoufler ses oreilles en pointe. Elles pourraient révéler qui il est vraiment, et ces créatures magiques sont craintes par le royaume. Le roi a d'ailleurs demandé à les exterminer pour ne pas qu'elles affectent les humains. Wynd sent quotidiennement la pression autour de lui, il entend les commentaires désagréables autour des êtres magiques. Il aimerait tellement être normal, ne pas avoir à se soucier de son apparence. D'autant qu'il aime observer le jardinier du roi, qu'il trouve très à son goût... Mais jamais il ne pourra l'approcher, cela serait trop risqué. Sa routine pourrait bien etre perturbée, lorsque l'Ecorché va faire son apparition à Tubeville, en tant que proche du roi. Il souhaite faire le ménage parmi les citoyens différents, possédant de la magie. Wynd se sait en danger et il va tenter de fuir toute cette agitation. La quête pour assurer sa survie sera périlleuse.

Critique de L'envol du prince

Wynd a une particularité, qui n'est pas tolérée dans sa ville... Face à une multitude de bouleversements, il va devoir prendre la fuite pour survivre. Le premier tome d'une trilogie d'aventure prenante, destinée aux adolescents.Wynd est un être magique. Mais à Tubeville, la différence n'est pas tolérée, et cela s'accentue ces derniers temps. Alors, pour tenter de sauver sa peau, il va devoir fuir l'Ecorché, ce nouvel homme terrifiant qui veut purifier la ville. Pour ce premier tome d'une trilogie, nous découvrons un duo d'auteurs qui s'associe une nouvelle fois après nous avoir proposé la série The woods : James Tynion IV et Michael Dialynas. Ce premier volume dresse le décor tout en amorçant pleinement l'aventure. L'histoire est prenante, le scénario est bien construit et nous tient en haleine. Pas un seul temps mort, on tourne les pages sans se poser de question. En filigrane de cette quête, une multitude de sujets viennent s'y greffer, et nourrissent notre réflexion : place de la différence dans la société, égoïsme et engagement politique, volonté de s'affirmer tel que l'on est véritablement, etc. Dans un univers de fantasy, nous découvrons des personnages qui se dévoilent petit à petit. Graphiquement, le comics est très agréable, et la colorisation est particulièrement réussie, nous faisant naviguer dans différentes ambiances. Wynd est publié dans la collection Urban kids, attention toutefois puisque ce titre est destiné à un public adolescent/jeunes adultes, contrairement à d'autres titres accessibles pour les plus petits. La violence parsème la narration, l'épopée est un peu complexe pour des enfants, tout comme le niveau de langage utilisé. Ce tome marque toutefois le début d'une trilogie qui s'annonce très réussie.

Auteur de la critique

12Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics