Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La chute de l'Olympe

La chute de l'Olympe

Wonder Woman T6

Date de parution : 27 novembre 2015

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Cliff Chiang
Collection : DC Renaissance
Série : Wonder Woman
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782365778022
extrait comics La chute de l'Olympe

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La chute de l'Olympe

Dans ce sixième tome de Wonder Woman intitulé La chute de l'Olympe, le scénariste Brian Azzarello continue d'explorer la psychologie des personnages mythiques tout en donnant à Diana une nouvelle identité en tant que fille de Zeus et déesse de la Guerre. Dans cet opus, le Premier Né est en quête de pouvoir absolu et veut exterminer tous les dieux qui lui résistent, ainsi que les humains. Diana doit alors rassembler les Amazones pour protéger le petit Zeke et défaire le Premier Né. Alternant entre des scènes d'action épiques et des moments plus stratégiques, cette conclusion reste cohérente graphiquement avec les volumes précédents.

Critique de La chute de l'Olympe

Le run de Brian Azzarello est une véritable réussite. En transformant l'univers de Wonder Woman, il parvient à donner à la princesse amazone une profondeur et une complexité qui lui manquaient auparavant. En faisant d'elle la fille de Zeus, il crée un lien familial avec les autres dieux et permet d'ajouter une dimension émotionnelle supplémentaire aux interactions entre les personnages. En outre, l'auteur explore les intrigues multiples des Olympiens de manière très subtile et leur psychologie est très bien travaillée. Les dessins de Cliff Chiang sont également à souligner, car ils accompagnent les scénarios d'Azzarello à merveille. Les personnages sont précisément dessinés et les scènes d'action sont très dynamiques. Cependant, ce tome pèche par ses dialogues parfois trop manichéens et sa conclusion qui arrive peut-être un peu trop rapidement. La chute de l'Olympe aurait peut-être mérité d'être développée un peu plus avant de se conclure. Malgré cette petite réserve, ce sixième tome reste une très bonne conclusion à ce run épique et l'on espère que la suite saura maintenir la qualité de cet arc narratif.
10Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics