Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics De sang et de fer

De sang et de fer

Wonder Woman T3

Date de parution : 10 janvier 2014

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Amilcar Pinna
Collection : DC Renaissance
Série : Wonder Woman
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782365773638
extrait comics De sang et de fer

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de De sang et de fer

Dans le tome 3 de Wonder Woman intitulé 'De sang et de fer', l'intrigue reprend là où elle s'est arrêtée dans le volume précédent. Hermès enlève le bébé de Zola pour le remettre à Demeter, la déesse de l'agriculture, qui se trouve être la mère biologique de Zeus. Héra, quant à elle, perd son immortalité en utilisant une potion qui lui permet de s'occuper de l'enfant. Les Amazones, qui étaient les gardiennes du bébé, sont transformées en statues d'argile par la colère de leur princesse, Diana, qui voit en Hermès et Héra des traîtres. Diana, qui a découvert qu'elle est également la progéniture de Zeus, doit partir à la recherche de la véritable mère de Zola et doit se fier aux sept dernières progénitures de Zeus pour l'aider dans cette quête. Le premier-né, qui avait été banni dans le passé, réapparaît sur terre après 7 000 ans passés à creuser, tandis que les Nouveaux Dieux reviennent sur Terre pour affronter les anciens Dieux Olympiens.

Critique de De sang et de fer

Le tome 3 de Wonder Woman commence fort avec une scène d'action saisissante et une intrigue bien rythmée. Cependant, loin de déconstruire la mythologie du personnage, le scénario de Brian Azzarello semble plutôt se diriger vers une réécriture de l'univers de Wonder Woman. L'histoire manque parfois de profondeur et de cohérence. L'un des points forts de la bande dessinée est sans aucun doute la découverte des héritiers de Zeus, qui ajoute une dimension intéressante à l'ensemble. Malheureusement, les dessins d'Amilcar Pinna ne sont pas à la hauteur des attentes et peuvent décevoir certains lecteurs. Le manque de détails sur les personnages et les décors, ainsi que les proportions inégales des corps, rendent parfois la lecture difficile. Néanmoins, certaines scènes d'action sont très bien rendues et apportent un certain souffle épique à l'histoire. En fin de compte, le volume 3 laisse présager une suite plus épique et innovante, et reste recommandé aux fans de l'univers de Wonder Woman qui souhaitent en savoir plus sur la mythologie complexe du personnage.
9Note générale
9Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics