Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Activation !

Activation !

Wonder Twins T1

Date de parution : 25 septembre 2020

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Stephen Byrne
Collection : DC Rebirth
Série : Wonder Twins
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791026819776

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Activation !

Superman s’explique sur ses choix à Batman et Wonderwoman. Zan et Jayna sont deux jeunes gens provenant tous les deux de la planète Exxor. Leur père a sollicité l’aide de Superman afin de les arracher à la misère de leur planète. Superman a donc pris la décision de les conduire ici sur terre. Batman émet quelques réserves : bien qu’ils possèdent des pouvoirs de métamorphe, ils demeurent des enfants. Il doit cependant s’occuper de choses plus urgentes et intéressantes. Superman se charge de leur faire découvrir l’endroit : il s’agit d’un lieu de centralisation de l’ensemble des interventions des superhéros. La visite est vite écourtée lorsqu’on apprend par un appel la découverte d’un cadavre portant des stigmates de voyage temporel dans le parc. Prix d’horreur, Superman se rend compte qu’il ne peut s’agir que de l’œuvre Mxyzptik ! Pendant ce temps, les jumeaux admirent l’endroit, tout en profitant de la haute technologie. C’est quand même plus fun que le lycée.

Critique de Activation !

Zan et Jayna sont tout nouveaux chez les super héros. Ils devront donc se trouver une place au milieu des plus grands. Il s’agit d’un excellent début pour une série qui copie, voire dépasse parfois les comics ordinaires. Merveilleux dirait-on ! La célèbre série télévisée des années 80s ‘’Super Friends’’ d’Hanna Barbera mettait en scène aux côtés de la Justice League deux jeunes débutants : les jumeaux Jayna et Zan. Ces deux personnages quelque peu oubliés sont maintenant mis en avant par Mark Russel. Ce reboot nous fait entrevoir un tout nouveau style de l’écriture super héroïque avec de nombreuses surprises qui nous font naturellement apprécier l’audace et l’inventivité de ce drama. De façon anodine, en y mêlant un air faussement enfantin, voire candide, l’auteur américain rafraichit grandement l’écriture super héroïque qui nous bien trop longtemps habitué à un travail répétitif et quelque peu stéréotypé. L’humour est présent à tous les niveaux avec d’excellentes plaisanteries et une excellente imitation non moins intéressante de l’univers DC. On avance en étant de plus en plus surpris et étonné, car on se rend compte que cette familiarité que nous faisait entrevoir la série n’était en réalité qu’un écran de fumée, tant les surprises et trouvailles aussi insolites les unes que les autres se succèdent. On y découvre donc ce qu’ont perdu la plupart des nombreuses séries de nos jours : la simplicité, le divertissement et l’originalité. Tels ces deux jeunes détendus qui agissent avec l’insouciance juvénile, la série est rédigée sur un ton léger, mais également très agréable. La prouesse visuelle de Stephen Byrne est également remarquable. Il nous offre un dessin à l’animation modernisée couplé à des couleurs vives qui donnent lieu à un ton parfait, et donnent à la série une impression de mi-chemin entre les magnifiques personnages aux muscles saillants des comics et les dessins caricaturaux. On ne peut qu’admirer l’activation remarquable de cette nouvelle série.
11Note générale
11Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics