Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Winter Station

Winter Station

Date de parution : 4 avril 2018

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Christi Pacurariu
Collection : Flesh & Bones
Série : Winter Station
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782344016602
extrait comics Winter Station

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Winter Station

Dans Winter Station, une agente immobilière répondant au nom de Martine est envoyée dans une station de ski en pleine rénovation. La station est coupée du monde extérieur et Martine doit travailler sur place pendant plusieurs semaines pour finaliser la transaction. Bien qu'elle devrait être ravie de cette opportunité professionnelle, elle se trouve très vite confrontée à une situation extrêmement désagréable et dangereuse. Les ouvriers sur place, des hommes lourds et grossiers, ne cessent de la harceler et de la mettre mal à l'aise. Elle en vient à penser qu'elle a été envoyée en Enfer plutôt qu'en mission professionnelle. Mais les choses se compliquent encore davantage quand elle commence à recevoir des menaces de mort. Malgré ses efforts pour comprendre qui en est à l'origine, Martine se retrouve piégée et isolée, sans personne pour l'aider. Elle doit alors se battre pour survivre dans ces conditions hostiles.

Critique de Winter Station

Winter Station, bien que faisant partie de la collection horrifique Flesh & Bones, ne parvient pas tout à fait à convaincre. L'atmosphère glaciale de l'histoire est réussie grâce au trait soigné de Cristi Pacuraria, qui sait mettre en scène l'environnement désolé et isolé de la station. Le lecteur se sent ainsi immédiatement plongé dans cette atmosphère inquiétante et angoissante. Cependant, l'histoire manque de relief, les personnages manquent de profondeur et les dialogues bavards de Christophe Bec sonnent souvent creux. Même si l'intrigue est convenablement menée, on est déçu par le manque de tension et l'absence de véritables surprises. On oscille entre l'ennui et l'angoisse, mais le livre ne parvient jamais vraiment à captiver le lecteur. Winter Station reste une lecture plaisante sans être vraiment inoubliable.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics