Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Premières lueurs

Premières lueurs

Wild's End

Date de parution : 19 février 2021

Éditeur : Kinaye
Coloriste : Otto Schmidt
Collection : Fresh Kids
Série : Wild's End
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9782357990463

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Premières lueurs

Wild's End Premières lueurs est une adaptation libre et originale du roman culte d'Herbert George Wells, La Guerre des Mondes. L'histoire se déroule dans une campagne fictive et présente des personnages animaux, notamment Fawkes et Bodie, un renard et une belette, qui assistent à l'arrivée d'une armada de créatures mécaniques extra-terrestres accompagnée d'un terrible "rayon ardent" qui détruit toute forme de vie sur son passage. Malgré le rythme trépidant de ce premier volume et la qualité de la charte graphique, l'histoire manque d'originalité dans sa transposition du roman d'origine. Les personnages sont peu développés, en particulier le choix de remplacer la figure du notable par celle du Maire et de réduire le personnage du journaliste à un simple faire-valoir ne permet pas une véritable profondeur des personnages. Cependant, Wild's End Premières lueurs reste un divertissement agréable pour les fans de science-fiction et les amateurs de comics animaliers.

Critique de Premières lueurs

Dan Abnett et Ian Culbard ont pris le risque de proposer une adaptation libre de La Guerre des Mondes en transposant l'histoire sur une planète fictive, avec des personnages animaux. Le résultat est atypique et surprenant. La qualité de la charte graphique est indéniable, et la mise en scène riche en rebondissements. Cependant, l'histoire manque d'originalité et de profondeur, en particulier dans la transposition des personnages de Wells. La figure du notable est remplacée par un Maire peu charismatique, et le journaliste, personnage central de l'ouvrage d'origine, est relégué à un simple faire-valoir. Si l'objectif était de proposer une histoire plus simple, centrée sur l'action et les personnages animaux, Dan Abnett et Ian Culbard ont sans nul doute réussi leur pari. Cependant, les fans du roman culte pourront regretter cette adaptation un peu trop éloignée de l'oeuvre d'origine. En somme, Wild's End Premières lueurs est un divertissement agréable, mais qui ne ravira peut-être pas les puristes de la science-fiction.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics