Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics WhiteSand T3

WhiteSand T3

Date de parution : 24 mars 2020

Éditeur : Graph Zeppelin
Illustrateur : Fritz Casas
Collection :
Série : WhiteSand
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782490357079

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de WhiteSand T3

Dans le tome trois de WhiteSand, nous retrouvons Ais qui fait son rapport au Palais de Justice à propos de sa collaboration avec Khriss, la duchesse du côté obscur. Pendant ce temps, Kenton, le nouveau dirigeant de Diem, est sous le feu des critiques et des rumeurs circulent selon lesquelles il serait un Métisse. En même temps, Taïn poursuit son enquête sur Sharezan et découvre un cadavre portant sa signature. Cependant, ce troisième volet se caractérise par un manque de scènes d'action et une intrigue politique fastidieuse qui se prête peut-être mieux au roman qu'à la bande dessinée. Les dialogues sont pour la plupart ennuyeux et peu captivants, les personnages manquent de profondeur et semblent mécaniques. Les tractations politiques de Kenton semblent interminables et risquent d'ennuyer un grand nombre de lecteurs. La relation entre Kenton et Khriss est également décevante, ne parvenant pas à susciter de l'intérêt. Cependant, Fritz Casas s'en sort plutôt bien en tant que nouveau dessinateur. En somme, le tome trois de WhiteSand n'a pas réussi à corriger les lacunes du précédent volet et les lecteurs méritent mieux qu'un final aussi peu palpitant.

Critique de WhiteSand T3

La série WhiteSand est une adaptation de la première trilogie de Brandon Sanderson, mais malheureusement, le tome trois n'est pas à la hauteur des attentes. Les dialogues manquent de dynamisme et les personnages sont peu profonds, ce qui donne l'impression qu'ils sont mécaniques. Les nombreuses tractations politiques de Kenton sont longues et fastidieuses, risquant de décourager les lecteurs. De plus, la relation entre Kenton et Khriss n'est pas très convaincante. Ce tome manque d'action, ce qui est dommage car la série WhiteSand se caractérise normalement par des scènes de combat passionnantes. Cependant, la qualité du dessin est bonne, avec des illustrations bien réalisées, en particulier les scènes de nuit. En somme, le tome trois de WhiteSand laisse une impression mitigée et pourrait décevoir les fans de la série qui attendent plus d'action et de dynamisme de la part de l'auteur.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics