Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Cette vie derrière nous

Cette vie derrière nous

Walking Dead T2

Date de parution : 2 juin 2007

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Steve Parkhouse
Collection : Contrebande
Série : Walking Dead
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756009728
extrait comics Cette vie derrière nous

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cette vie derrière nous

Walking Dead, une série de comics de Robert Kirkman, est centrée sur le personnage de Rick Grimes, qui tente de survivre dans un monde apocalyptique envahi par des zombies. Dans le deuxième tome, Rick et Shane se disputent à propos de la relation entre Shane et Lori, la femme de Rick. Leur altercation se termine tragiquement lorsque Carl, le fils de Rick, tire et tue Shane. Rick prend alors la tête du groupe et décide de partir. Sur la route, ils rencontrent trois survivants, dont Tyresse, qui devient rapidement un membre actif du groupe. Pendant ce temps, Lori révèle à Rick qu'elle est enceinte d'un nouvel enfant. Le tome se concentre moins sur les zombies et davantage sur la survie des personnages principaux à travers les situations qui se présentent à eux.

Critique de Cette vie derrière nous

Robert Kirkman a une intention principale avec Walking Dead : montrer comment les personnages principaux, en particulier Rick Grimes, survivent dans un monde infesté par les zombies. Cette approche est moins conventionnelle pour une série d'horreur, qui a tendance à mettre en avant les ressorts gores et spectaculaires. Dans ce deuxième tome, Kirkman affirme encore davantage cette direction, en réduisant la place accordée aux zombies au profit de la survie des personnages principaux. Cette approche permet de mettre en avant l'aspect humain de la série, avec de nombreux conflits et des relations complexes entre les personnages. Malgré une baisse de régime dans la qualité des dessins dans la finition des visages, les personnages principaux et les zombies sont toujours très bien représentés. Il y a également moins d'influences de films mythiques, ce qui donne au tome son propre ton. Malgré un dessin moins fignolé dans ce deuxième tome, Walking Dead reste une des rares séries intéressantes et originales dans son approche de l'horreur et de la survie en milieu hostile.
13Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics