Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Lucille...

Lucille...

Walking Dead T18

Date de parution : 4 septembre 2013

Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Série : Walking Dead
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756039572
extrait comics Lucille...

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Lucille...

Walking Dead T18 Lucille est un album de bande dessinée qui raconte la suite de la lutte pour la survie des personnages principaux dans un monde post-apocalyptique infesté de zombies. Dans cet opus, Rick et ses compagnons sous-estiment la dangerosité de Negan, un personnage violent et tyrannique qui dirige une communauté de survivants. L'histoire commence avec le meurtre brutal de deux membres du groupe de Rick par Negan avec sa batte de baseball appelée Lucille. Rick et les autres ont peu de temps pour se remettre de l'impact de la mort de leurs amis et pour préparer une riposte contre Negan. Pendant ce temps, Negan et sa bande continuent à commettre des exactions impunément, terrorisant les membres de la communauté. Carl, le fils de Rick, est même enlevé par Negan et emmené dans le camion de ses hommes. Les événements se produisent rapidement et les personnages principaux doivent faire face à de nombreux choix difficiles pour survivre.

Critique de Lucille...

Dans Walking Dead T18 Lucille, l'intrigue est bien construite et les événements s'enchaînent rapidement. Toutefois, contrairement aux autres volumes de la série, il n'y a pas de véritable rebondissement. L'histoire est plutôt linéaire et prévisible. L'avantage de ce volume est qu'il permet au lecteur d'en savoir un peu plus sur le mode de fonctionnement de la communauté de Negan. On peut voir comment Negan et ses hommes maintiennent leur domination sur les autres survivants. La violence est toujours présente, mais elle est plus concentrée et ciblée. L'arrivée de nouveaux personnages promet des développements intéressants pour la suite de l'histoire. Toujours au niveau du graphisme, le dessin de Charlie Adlard est accrocheur et capable de rendre l'expression des personnages vivante. Les couleurs sont également bien choisies pour créer une ambiance sombre et oppressante. Malgré tout, Walking Dead T18 Lucille reste en dessous des attentes que les fans peuvent avoir pour les volumes de la série. Il y a un fort sentiment de déjà-vu et l'histoire manque de surprises. En bref, c'est une oeuvre correcte mais sans élément marquant pour la différencier des autres volumes de la série.
12Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics