Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Walk me to the corner

Walk me to the corner

Date de parution : 22 octobre 2021

Éditeur : Çà et là
Illustrateur : Anneli Furmark
Scénariste : Anneli Furmark
Collection :
Série : Walk me to the corner
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782369902973

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Walk me to the corner

Elise est une femme d'une cinquantaine d'années, tout à fait ordinaire, qui s'est inscrit dans un schéma familial très classique : mariée, mère de deux grands enfants qui ont quitté la maison pour construire leur vie. Elle a une petite routine bien huilée, elle partage de bons moments avec Henrik, son mari. Mais un soir, elle se rend à une fête. Au cours de celle-ci, elle croise la route de Dagmar, une femme de son âge, avec qui le courant passe très bien, très vite. Seulement, Elise ressent quelque chose au fond d'elle. Elle est timide lorsqu'elle va parler à Dagmar, elle la cherche du regard toute la soirée. Et lorsqu'elle quitte la soirée avec son mari, elle va saluer Dagmar, en l'étreignant quelques secondes. Elle se demande ce qui lui arrive, elle se sent comme une ado. Allongée dans son lit, elle ne trouve pas le sommeil : quelques secondes seraient suffisantes pour bouleverser une vie ? Non, il fallait qu'elle soit réaliste : Dagmar est mariée à une femme, et elle-même vit en ménage. Pourtant, durant les jours qui suivent, les deux femmes commencent à échanger par messages, et elles n'ont qu'une envie : se revoir.

Critique de Walk me to the corner

Elise mène une vie ordonnée, mais une rencontre va bouleverser sa vie et ses sentiments vont prendre le dessus. Un récit touchant, intime, sur la sécurité et l'insécurité de l'amour.Anneli Furmark est l'une des voix les plus importantes de la bande dessinée suédoise. Nous l'avions notamment découvert avec ses titres Au plus près ou encore Hiver rouge. Elle abordait déjà la question de l'homosexualité dans Au plus près mais entre deux jeunes hommes. Cette fois-ci, elle s'intéresse à cet amour entre deux femmes cinquantenaires, qui n'ont pas du tout la même approche de ces sentiments. Elles ont chacune déjà construit leur vie, sont en couple toutes les deux, sont heureuses. Pourtant, la rencontre entre Elise et Dagmar va bouleverser ce quotidien, leur rapport aux sentiments amoureux. Cet amour passionnel, elles vont le vivre plutôt à distance, profitant pleinement des quelques instants qu'elles pourront partager ensemble. Elise va découvrir l'amour auprès d'une femme, après n'avoir connu que l'amour avec un homme. Tiraillées dans leurs sentiments, la peur de l'inconnu, l'envie de tout quitter pour retrouver l'être aimé et en même temps la tétanie de voir un quotidien basculer, elles vont vivre des montagnes russes émotionnelles. Car la passion renforce les moments de joie, mais accentue également les moments de peine et de doutes. Anneli Furmark explore ce qu'implique de quitter un cocon sécuritaire lorsqu'on a la cinquantaine passée, pour explorer d'autres horizons, en écoutant son cœur. Avec délicatesse, et une certaine pudeur, nous découvrons cette histoire d'amour passionnelle touchante, renforcée par un dessin intimiste.

Auteur de la critique

9Note générale
8Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics