Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics A Gotham Love Story

A Gotham Love Story

Victor et Nora

Date de parution : 21 mai 2021

Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Link
Série : Victor et Nora
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782381330280

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de A Gotham Love Story

Peu avant l'été, Victor enfourche sa moto et file vers le cimetière de Gotham City. Il s'y rend chaque année à la même période, au mois de juin. Pourtant, sous la chaleur déjà suffocante, il frissonne. Il se rend sur la tombe de son frère, Otto Fries, décédé trop tôt à l'âge de 17 ans, dans un incendie. Il lui parle alors de son métier de scientifique et des expériences qu'il réalise, notamment ses manipulations avec le froid et la glace. Lorsque son frère est décédé, Victor s'est refermé sur lui-même, comme incapable d'éprouver des sentiments, comme s'il avait le cœur gelé. Ce même-jour, Nora arrive en ville avec son père et son petit frère Julian : la jeune fille a seize ans, mais bientôt elle aura un an de plus ! Elle aime profondément sa famille mais sa mère, décédée, lui manque énormément. Alors, à peine arrivée, elle file vers le cimetière de Gotham pour lui rendre visite. C'est là qu'elle souhaitait être enterrée : elle appréciait tout particulièrement le cimetière de Saint Agnès. C'est dans ce décor que les chemins de Victor et Nora vont se croiser. Le jeune homme introverti et réservé va rencontrer Nora au tempérament de feu, qui va progressivement faire tomber ses barrières et faire fondre son cœur... L'un et l'autre vont devenir inséparables, fous amoureux. Ensemble, ils vont passer des moments inoubliables, vivant les joies du premier amour. Mais Nora cache un secret qu'elle n'ose dévoiler... Elle est atteinte d'une maladie incurable, elle a d'étranges visions, dans lesquelles apparaissent un corbeau démoniaque. Sa fin pourrait bien être pour un futur très proche.

Critique de A Gotham Love Story

Victor et Nora ont 17 ans et vont tomber fous amoureux l'un de l'autre. Malgré des sentiments brûlants, une part de noirceur se cache dans l'ombre... Une histoire complète très bien menée, sous forme de romance adolescente.Victor et Nora ont deux personnalités bien différentes, opposées comme le feu et la glace. Pourtant, ces différences vont les lier à tout jamais et ils vont tomber fous amoureux l'un de l'autre. Le duo d'artistes constitué de Lauren Myracle et de Isaac Goodhart revient pour un nouveau titre chez Urban Link, après nous avoir proposé Catwoman under the moon. On reconnaît rapidement la patte graphique d'Isaac Goodhart mais cette fois, nous ne sommes plus sur une colorisation dans les mêmes teintes mais plutôt sur une alternance des teintes rosées et bleutées, chacune caractérisant l'un des personnages. Le choix des couleurs est un peu cliché... mais fonctionne néanmoins très bien, créant des teintes de violet lorsque les personnages partagent des moments ensemble. Le scénario est très bien mené aussi. L'histoire d'une rencontre entre deux adolescents qui vont s'éprendre l'un de l'autre et vivre intensément leur relation. Une histoire d'amour romantique, cachant pourtant une tragédie et des complications. Les personnages sont directement issus de l'univers de DC comics (Victor Fries alias Mr Freeze et Nora Fries) et reprennent donc une partie de leur histoire, en la ré-interprétant de façon plus actuelle. Pourtant, elle peut aussi être lue sans avoir aucune référence à l'univers en question, sans causer une gêne dans la lecture. Dès le début du récit, et jusqu'à la fin, des petites références aux éléments du feu et de la glace (rattachés à Victor) et aux papillons (rattachés à Nora) vont s'intégrer dans le décor, et feront sens au fil de l'histoire. Un récit très agréable et bien mené, plutôt adressé à un public young adult, et qui s'éloigne des codes classiques du comics de super-héros pour s'attarder sur la psychologie des personnages.

Auteur de la critique

11Note générale
11Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics