Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Vampire State Building T1 (Éd. collector 48h BD)

Vampire State Building T1 (Éd. collector 48h BD)

Vampire State Building T1

Date de parution : 3 avril 2019

Éditeur : Soleil
Scénariste : Ange
Coloriste : Sébastien Gérard
Collection : Soleil US Comics
Série : Vampire State Building
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782302075788
extrait comics Vampire State Building T1 (Éd. collector 48h BD)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vampire State Building T1 (Éd. collector 48h BD)

Terry Fisher et sa cousine Ashley célèbrent la départ de Terry pour l'Afghanistan au sommet de l'Empire State Building. Cependant, leur soirée est interrompue par la découverte d'une cache renfermant une malédiction. Des suceurs de sang libérés par une sorte de Dracula prisonnier depuis la construction du gratte-ciel se lancent alors dans un jeu de massacre à huis-clos. Le scénario, imaginé par Ange, joue sur les codes des films de vampires, mais manque d'originalité. Bien que dessiné par Charlie Adlard, également illustrateur de la série Walking Dead, le livre ne rencontre pas le même succès du fait de personnages clichés et d'une intrigue prévisible. Toutefois, la version collector proposée par Soleil met en avant les qualités graphiques d'Adlard et garantit un divertissement de série B pour les amateurs du genre.

Critique de Vampire State Building T1 (Éd. collector 48h BD)

Pour les amateurs de films de vampires, Vampire State Building T1 offre une lecture agréable, mais sans surprise. Malgré un scénario français 100% horreur, le livre ne parvient pas à se démarquer de la concurrence en raison de sa trame prévisible et de ses personnages stéréotypés. Néanmoins, le trait de Charlie Adlard est très agréable à l’œil, avec un découpage bien rythmé et une atmosphère glauque parfaitement retranscrite. La version collector en noir et blanc de chez Soleil est un vrai bijou pour les fans de graphisme, qui pourront admirer en profondeur le talent de l'illustrateur, malheureusement desservi par un récit éculé. En somme, une bande-dessinée qui mérite le détour pour son esthétisme, mais qui ne saurait ravir les plus exigeants en quête d'originalité.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics