Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Vampire La Mascarade T2

Vampire La Mascarade T2

Date de parution : 19 août 2022

Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Games
Série : Vampire La Mascarade
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9791026821199

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Vampire La Mascarade T2

C’est un moment important : Cecily Bain montre une photo de son père à son infante Alejandra Deluna, tout en lui racontant son passé. Elle lui avoue même qu’elle a dû faire la pire des choses à la demande de son père qui était très malade. Alejandra semble bouleversée, mais Cecily le fait surtout pour voir ses réactions. Or la photo ne suscite rien chez Ali. L’information que la Botte Crottée du défunt prince a réussi à obtenir est-elle fausse, finalement ? Alejandra est-elle une infiltrée formée par son père pour éliminer les vampires les plus dangereux ? Ou a-t-on tenté de semer le trouble et la discorde dans son esprit ? Toujours est-il que Calder Went leur a donné rendez-vous. L’assassin sinistre de Samantha Merrain semble beaucoup moins serein que d’habitude. Il apparaît même extrêmement fébrile et à la limite de la panique. En effet, le Tremere Ian Carfax vient bientôt lui rendre visite. Après tout ce qui s’est passé, de la mort du Prince à l’annulation de la chasse au sang, il y a de fortes chances que Carfax gêne les plans de Calder. Il lui demande donc son aide et lui réclame la présence de son Infante. Tout d’abord, Ali et Cecily refusent. Mais la puissance Vampire réfléchit : ce serait l’occasion idéale de se débarrasser d’Alejandra pour quelques jours et d’enquêter secrètement sur elle. Au grand dam d’Ali, Cecily accepte de céder sa jeune apprentie à Calder Went…

Critique de Vampire La Mascarade T2

Cecily et Ali vont devoir faire face à une insurrection qui risque de bouleverser la communauté Vampires. Un tome moins original que le précédent, mais qui joue habilement d’actions et de complots sanglants.Vampire la Mascarade, le célèbre jeu de rôle des années 1990, se décline maintenant en comics. Avec un premier tome brillant de bout en bout, une présentation magistrale et plusieurs récits enchâssés, on s’attendait à boire à pleines dents le deuxième opus. Si les aventures de Cecily Bain et d’Alejandra Deluna restent toujours aussi passionnantes, le scénario manque d’originalité et de surprises en comparaison avec les débuts proposés. Malgré tout, les fans seront ravis d’assister à des scènes d’action intenses, des combats sanglants et des monstres terrifiants. Bien entendu, il faudra aussi compter sur des trahisons à n’en plus finir où même les maîtres en la matière se font trahir après avoir complotés ! L’esprit de Vampire la Mascarade reste intact malgré tout et on est totalement fasciné par la Cour de Camarilla, les pouvoirs de sang de Calder Wendt ou la fureur sauvage de Cecily. De plus, les scénaristes ne sont pas avares en révélation et la guerre qui secoue le monde vampirique va livrer beaucoup de réponses dont certaines très étonnantes. Sur le plan visuel, on adore toujours autant le dessin ciselé et ultra sombre de Devmalya Pramanik. Les Vampires, Goules et autres Loups Garous crèvent la page avec des couleurs chaudes très efficaces. Cependant, plusieurs autres artistes s’enchaînent. Et même si le rendu global est de qualité, certaines pages manquent de caractère et d’originalité. Le voile de la Mascarade a été levé : ça va saigner !

Auteur de la critique

14Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics