Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Tous des monstres

Tous des monstres

V-Wars T2

Date de parution : 10 mars 2020

Éditeur : Graph Zeppelin
Coloriste : Gabriele Dell'otto
Collection :
Série : V-Wars
Catégorie : strange - Horreur
Public : 18
Isbn 9782490357208

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tous des monstres

Dans le tome 2 de V-Wars, l'histoire reprend avec une attaque sanglante dans une cafétéria dirigée par un Nelapsi, une espèce de vampire particulièrement violente. Le Docteur Luther Swann mène une chasse effrénée contre ce vampire et découvre une puce étrange implantée dans la nuque de ce dernier. Ce genre de puce pourrait avoir des utilisations multiples, par exemple permettre de contrôler le comportement des vampires ou au contraire, de les améliorer. Pour mettre fin à cette menace et trouver le Nelapsi, une escouade militaire est mise en place. Les militaires finissent par le retrouver dans une mine abandonnée, où s'ensuit une confrontation brutale et sanglante.

Critique de Tous des monstres

Malgré un début prometteur, ce deuxième tome de V-Wars se concentre principalement sur l'action effrénée et les combats. Les éléments intéressants du mythe vampirique tels que les différentes variations de vampirisme dans les différents pays du monde, ou encore les camps aux motivations troubles, ne sont pas assez approfondis dans cette suite. Malheureusement, la narration est également poussive, ce qui ne permet pas aux lecteurs de s'immerger totalement dans l'histoire. Les dessins de Marco Turini et Alan Robinson, bien que très violents, ne sont pas suffisamment travaillés et manquent parfois de finesse. La présence incontrôlée et excessive de sexe, de sang et de violence peut tout de même satisfaire le public à la recherche d'horreur graphique, mais le manque de subtilité généralisé peut décevoir les plus exigeants. En conclusion, cette suite manque d'envergure et se concentre beaucoup trop sur l'action au détriment de l'approfondissement de l'univers du récit, ce qui peut décevoir les fans de vampirisme en quête de réflexion et de nuance dans la représentation de leur mythe préféré.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics