Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

V pour Vendetta

Date de parution : 18 mai 2012

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : David Lloyd
Collection : Vertigo Classiques
Série : V pour Vendetta
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782365770460
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de (intégrale)

En 1997, l’Angleterre est devenue un Etat totalitaire, à la suite d’une guerre nucléaire. L’ordre et l’oppression y règnent en maîtres. Les camps de répression sont là pour « éduquer » le peuple et l’ombre de Big Brother plane sur la capitale. Les libertés individuelles n’existent plus. Rapidement, des attentats perpétrés contre les symboles du pouvoir vont fissurer cet ordre. Caché derrière un masque affichant un sourire narquois, V en est l’auteur. Son identité est floue : à la fois cruel et romantique, V brille par ses ruses, son intelligence mais aussi par son absence de morale. Cristallisant l’arbitraire du pouvoir et la violence aveugle, V apparaît comme la réponse à cette société et le reflet de ce qu’elle est devenue. Nourri d’une culture encyclopédique disparue (puisque interdite par la propagande), épris de littérature, d’art et de musique, V s’attaque à l’autorité, animé par la haine et une sourde colère. En détruisant, V cherche à enfanter une nouvelle société et à retrouver l’essence même de la liberté et de la justice. Pour l’aider dans sa tâche, le vengeur masqué va sauver et recueillir une jeune fille, Evey, alors sur le point d’être violée par des membres de la police…

Critique de (intégrale)

Au cœur d’une Angleterre fasciste, un impitoyable justicier masqué répondant au nom de « V » se dresse contre la folie du système. Ses armes : l’attentat et l’anonymat. Un chef-d’œuvre signé Alan Moore !

Auteur de la critique

16Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics