Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Une case en plus

Une case en plus

Date de parution : 26 février 2020

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Ellen Forney
Coloriste : Mitch Breitweiser
Collection : Outsider
Série : Une case en plus
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782413018520

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Une case en plus

Ellen Forney, une artiste et écrivaine connue, a partagé son parcours de vie avec le trouble bipolaire dans son premier livre intitulé Une case en moins. Elle décrit dans ce livre ses difficultés à accepter sa maladie et sa lutte pour se stabiliser. Bien que son témoignage soit très émouvant, il est également devenu une source d'inspiration pour de nombreuses personnes atteintes de troubles mentaux. Dans son deuxième livre, Une case en plus, elle étend ses horizons et explore divers outils de rétablissement au-delà de la médication, tels que l'art-thérapie, la méditation et l'auto-évaluation des signaux de crises. Son livre est didactique et touchant tout en étant écrit avec émotion et humour. Il peut aider les personnes à comprendre mieux les difficultés des malades mentaux et leur donner les moyens de gérer leur maladie.

Critique de Une case en plus

Le deuxième livre d'Ellen Forney, Une case en plus donne aux lecteurs un aperçu de la façon dont l'auteure a été en mesure de trouver de nouvelles façons de gérer sa maladie bipolaire. Elle explore différentes techniques, y compris l'art-thérapie, la méditation et l'auto-évaluation des signaux de crises, et les explique de manière claire et concise. Bien que le livre ne soit pas très dynamique et qu'il manque de profondeur dans l'analyse des différents sujets, il reste un excellent outil d'apprentissage pour les personnes atteintes de troubles mentaux. En effet, l'ouvrage constitue un témoignage édifiant et touchant pour les patients qui essaient de gérer leur maladie dans un monde où les traitements sont limités et souvent inefficaces. L'écriture de Forney est toujours empreinte de sensibilité et de perspicacité, rendant le livre agréable à parcourir. Toutefois, la superficialité de certaines parties rend le livre un peu ennuyeux par moments. En fin de compte, Une case en plus est une lecture utile pour les personnes atteintes de troubles mentaux et pour ceux qui cherchent à comprendre la maladie mentale. Le livre peut aider à démystifier les mythes entourant les malades mentaux et à promouvoir la compréhension et la compassion envers ces derniers.
10Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics