Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La dépression, Michel-Ange + moi

La dépression, Michel-Ange + moi

Une case en moins

Date de parution : 2 octobre 2013

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Ellen Forney
Scénariste : Ellen Forney
Collection : Outsider
Série : Une case en moins
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756043340
extrait comics La dépression, Michel-Ange + moi

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La dépression, Michel-Ange + moi

Ellen Forney est une jeune dessinatrice vivant à Seattle dans les années 90, après l'ère Nirvana. Elle est libre, bisexuelle et fait preuve d'une hyperactivité sexuelle. À l'âge de 30 ans, elle apprend qu'elle est bipolaire. Dans Une case en moins, Ellen partage son histoire en faisant preuve d'une grande lucidité sur ses expériences. Elle explore les différentes phases de sa vie avec la maladie et les traitements associés de manière honnête et sans pathos. La bande dessinée comporte 240 planches et s'accompagne d'une solide bibliographie consacrée au rapport entre la créativité et la maladie mentale.

Critique de La dépression, Michel-Ange + moi

Une case en moins est un récit de la maladie mentale et du rapport entre créativité et maladie mentale centré sur les expériences d'Ellen Forney. Bien que le récit soit fascinant et raconté de manière captivante, la variété graphique de la bande dessinée peut paraître limitée. Cependant, cette lecture est riche en informations sur la bipolarité et la manière dont elle touche le quotidien des personnes atteintes de cette maladie. Les lecteurs intéressés par l'analyse de la maladie mentale et l'honnêteté de la narration d'Ellen seront captivés par cette bande dessinée.
12Note générale
6Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics