Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Brisés

Brisés

Uncanny X-Men T2

Date de parution : 26 août 2015

Éditeur : Panini Comics
Coloriste : Kris Anka
Collection : Marvel Now !
Série : Uncanny X-Men
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809450149
extrait comics Brisés

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Brisés

Dans Uncanny X-Men, Brian Michael Bendis relate les aventures du groupe de mutants mené par Cyclope. Dans ce tome, les héros sont confrontés à la menace de Dormammu lorsqu'ils se rendent dans les limbes. Mais la suite de l'histoire s'avère décevante, ne proposant rien de vraiment novateur à l'intrigue globale. Les dessins de Frazer Irving, bien que nuancés au niveau de la colorisation, ne font pas l'unanimité. Malgré cela, il reste un espoir que Bendis ravive l'intérêt de la série dans les tomes ultérieurs.

Critique de Brisés

Brian Michael Bendis, scénariste de renom, prend en charge les aventures des X-Men dans deux séries distinctes, All-New X-Men et Uncanny X-Men. Si le début de ce deuxième opus avait suscité l'intérêt par son ambiance angoissante, la suite de l'histoire tombe rapidement dans les poncifs habituels des séries de super-héros. On suit les mutants dans des combats contre des ennemis plus ou moins sortis de nulle part, sans que rien ne vienne renouveler la trame générale de l'intrigue. Pire, ils se retrouvent piégés dans les limbes, un lieu déjà visité à maintes reprises dans les comics Marvel, et sont confrontés à l'entité Dormammu. Si l'interaction entre le surpuissant roitelet des limbes et la jeune mutante Magie s'avère intéressante, elle ne suffit pas à sauver un scénario assez bateau. Bendis a pourtant su instaurer des remises en question intelligentes chez les personnages dans les précédents tomes, mais cela semble s'être estompé ici. Malgré cela, l'arrivée de Chris Bachalo et Kris Anka pour épauler Frazer Irving à la dessin est un point positif. Bachalo, en particulier, donne un relief intéressant aux expressions des personnages. Mais le choix de Frazer Irving pour le coeur de l'ouvrage n'est pas des plus heureux. Si la colorisation est très réussie, le dessin en lui-même est trop figé, trop froid et n'apporte pas de dynamisme à l'histoire. Si Uncanny X-Men reste une bonne série, ce tome laisse un peu sur sa faim, sans offrir grand-chose de nouveau ni dans l'histoire, ni dans la forme.
6Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics