Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Turf T1

Turf T1

Date de parution : 18 avril 2012

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Illustrateur : Viktor Kalvachev
Coloriste : Nathan Fox
Collection : Atmosphères
Série : Turf
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782848103921
extrait comics Turf T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Turf T1

Turf est une bande dessinée qui se déroule à New York en février 1929, pendant la période de la prohibition. Les gangs y règnent en maîtres et les bas-fonds de la ville sont dirigés par des chefs de gang impitoyables. Cependant, cette situation est menacée par l'arrivée d'un nouveau gang venu d'Europe de l'Est, les Dragonmir. Susie Randall, une journaliste, observe cette évolution avec intérêt, cherchant à obtenir un scoop. Mais l'arrivée des Dragonmir provoque aussi des tensions avec les clans locaux qui n'apprécient pas cette intrusion. Et comme si cela ne suffisait pas, un vaisseau spatial s'écrase en ville, ajoutant encore plus de chaos à la situation. Entre vampires et aliens, la survie de New York semble plus précaire que jamais.

Critique de Turf T1

Turf propose un univers original et éclectique, mélangeant les genres avec habileté. Jonathan Ross, le scénariste, crée une atmosphère dense et sombre, transportant le lecteur dans un New York du passé où se côtoient gangsters, vampires et extraterrestres. Il réussit à développer des personnages intéressants et complexes, comme Susie Randall, la journaliste qui risque sa vie pour obtenir un scoop, ou Eddie Falco, un criminel qui se prend d'affection pour un jeune garçon. Cependant, la quantité de texte peut s'avérer fatigante pour le lecteur qui doit parfois faire face à de longues conversations sur fond de scènes d'action. Le dessin de Tommy Lee Edwards est travaillé et apporte une ambiance particulière, mais il manque de finesse et de détails. Les couleurs, dominées par des teintes sombres et ternes, renforcent l'atmosphère sombre et pesante de l'histoire. En somme, Turf est une lecture intéressante pour les amateurs de comics qui cherchent un univers différent, mais qui pourrait décevoir ceux qui préfèrent les histoires d'action plus légères et rapides.
7Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics