Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Trashed

Trashed

Date de parution : 21 septembre 2015

Éditeur : Çà et là
Illustrateur : Derf Backderf
Collection :
Série : Trashed
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782369902164
extrait comics Trashed

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Trashed

Dans le comics Trashed, Derf Backderf utilise son expérience personnelle pour raconter l'histoire de J.B.,un jeune homme de 21 ans qui abandonne les études et trouve un travail d'éboueur. L'auteur expose les horreurs que ces agents d'entretien doivent vivre au quotidien et critique le système de recyclage des déchets qui est montré comme imparfait et obsolète. Le style de dessin de Backderf est atypique et très personnel. L'auteur utilise une bichromie ad hoc pour donner vie à l'histoire de J.B. Le personnage principal est confronté à la saleté et à la misère des cités populaires. J.B. est pessimiste, désillusionné et déçu, sentant que la société de consommation le pousse à des choix malsains. Le trait de Backderf se révèle précis et possède un style graphique singulier. Le dessinateur représente l'environnement urbain à travers des décors minutieux et des paysages urbains tout en ennoblissant ses personnages principaux. Dans Trashed, Backderf s'attaque au sujet tabou de l'éboueur. Il démystifie l'idée que les éboueurs et les travailleurs des égouts sont des sortes de héros urbains, qui accomplissent un travail dangereux et désagréable pour le bien commun de tous. Au lieu de cela, Backderf présente des personnages ordinaires, qui font de leur mieux pour se frayer un chemin dans la vie malgré toutes les batailles quotidiennes qu'ils doivent affronter. Backderf offre une œuvre poignante qui pose la question de la quantité de déchets que nous produisons et qui nous invite à faire preuve de conscience et de responsabilité dans la gestion de ces déchets. En nous plongeant dans le quotidien de J.B., Backderf nous donne une vision ponctuelle de la réalité à laquelle sont confrontés les éboueurs.

Critique de Trashed

Trashed est une bande dessinée unique et intéressante qui met en lumière un sujet peu exploré en bande dessinée. Backderf utilise son expérience personnelle pour donner vie à l'histoire de J.B., qui est si bien développée que le lecteur est transporté directement dans le quotidien d'un éboueur. Le style de dessin de Backderf est original et ajoute une valeur esthétique supplémentaire à la lecture de Trashed. Malheureusement, malgré quelques passages humoristiques, l'histoire de Trashed est assez simple et peu profonde. Le lecteur ne peut s'empêcher de penser que l'auteur aurait pu développer davantage certains aspects de son histoire ou ajouter un peu plus d'action pour dynamiser la narration. En fin de compte, Trashed est une lecture intéressante qui mérite d'être découverte, mais qui ne conviendra pas aux lecteurs à la recherche d'un scénario dense et complexe. C'est une œuvre touchante qui remet en question notre perception des éboueurs et qui nous encourage à réfléchir sur notre propre consommation et gestion des déchets que nous produisons.
13Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics