Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La rue nous appartient

La rue nous appartient

Top 10 T2

Date de parution : 6 juin 2012

Éditeur : Urban Comics
Collection : Vertigo Classiques
Série : Top 10
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782365770378
extrait comics La rue nous appartient

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La rue nous appartient

Top 10, un diptyque créé par Alan Moore, est un mélange entre un polar de science-fiction et un récit de super héros. L'intrigue se déroule dans la ville de Neopolis, qui a connu une série de crimes résolus par les agents Jack Fantôme, Devil Dust et Peter Electrochoc. Le meurtrier en série surnommé "la balance", s'est avéré être M'rrgla Qualtz, une ancienne héroïne extra-terrestre qui a été emprisonné dans une cellule entièrement hermétique. Malgré cela, avec ses pouvoirs télépathiques, elle parvient à manipuler les policiers et à s'évader. Les anciens compagnons de M'rrgla Qualtz, des super héros célèbres, exigent alors sa libération, ce qui augmente la tension au sein du commissariat de Top 10.

Critique de La rue nous appartient

Top 10 est une œuvre de science-fiction de qualité créée par le scénariste Alan Moore. Dans le premier volet, il a créé un univers original rempli de surhommes, de robots et d'extra-terrestres. Il a développé des personnages denses et complexes, chacun avec une histoire unique à raconter. Les agents Fantôme, Dust et Electrochoc sont convaincants et bien caractérisés, et les hommes et femmes qui travaillent dans le commissariat de Top 10 ont tous une voix authentique et distincte. L'intrigue principale, qui voit M'rrgla Qualtz s'évader, est très bien ficelée, elle est remplie de rebondissements et de révélations surprenantes. Le scénario est également entrecoupé de nombreuses histoires plus petites et autonomes, toutes aussi passionnantes les unes que les autres. L'inclusion d'un robot, Joe Pi (Jobba !), qui est mal vu par les super héros de Neopolis, offre une réflexion intrigante sur le racisme et le préjugé. Les dessins de Gene Ha sont fantastiques, il crée une gamme de personnages et de créatures fantastiques qui sont parfaitement adaptées à l'univers de Neopolis, et sa façon de dessiner les mouvements est très efficace en termes de narration. Le découpage de Zander Cannon est également très réussi, il sait utiliser les images à bon escient et crée des scènes d'action visuellement intéressantes. L'écriture est intelligente et l'humour est bien présent, ce qui en fait une œuvre divertissante et divertissante. En définitive, Top 10 est un excellent roman de science-fiction qui allie avec succès le polar et le récit de super-héros, avec des personnages fantastiques, un scénario palpitant et des dessins de haute qualité. C'est un must-have pour tout amateur de bande dessinée de qualité.
14Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics