Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Tendre poulet

Tendre poulet

Tony Chu, détective cannibale T9

Date de parution : 15 avril 2015

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Rob Guillory
Collection : Contrebande
Série : Tony Chu, détective cannibale
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756062792
extrait comics Tendre poulet

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tendre poulet

Dans le tome 9 de "Tony Chu, détective cannibale", l'auteur John Layman nous transporte une nouvelle fois dans un univers déjanté et hilarant. Le protagoniste principal, Tony Chu, est toujours le même enquêteur obnubilé par son don particulier de pouvoir connaître l'histoire des aliments en les mangeant. Cette fois-ci, il assiste au symposium de l'agence RAS à Las Vegas, en compagnie de sa femme Amelia. Cependant, leur lune de miel est rapidement interrompue lorsqu'ils se retrouvent impliqués dans l'enquête d'un crime brutal qui laisse tous les spectateurs caramélisés. Tony et son équipe vont devoir courir après les suspects, jongler avec les énigmes tortueuses et s'adapter rapidement aux situations gore dans un monde où les ingrédients sont bien plus qu'un simple aliment.

Critique de Tendre poulet

Cette série est une expérience unique, un mélange de polar, d'horreur, de science-fiction et d'humour. Les auteurs ont choisi de mélanger les genres pour mieux attirer le lecteur dans cet univers décalé et inventive où l'on peut tout imaginer. Le scénario du tome 9 est bien construit et tous les personnages sont développés de manière intéressante. Toutefois, l'opus semble manquer d'ingéniosité, de surprise et de rebondissements par rapport aux précédentes histoires. Il est loin de la qualité des tomes 6 et 7, les meilleurs de la série. Néanmoins, le côté gore et satirique est toujours aussi présent, et on y trouve toujours des rebondissements inattendus, de nouveaux personnages et des ingrédients inédits. Le dessin de Rob Guillory est coloré, léger et cartoony, ajoutant ainsi une dose d'humour et de légèreté à la série. En somme, ce tome n'est peut-être pas le meilleur de la série, mais il reste une lecture amusante pour tous les amateurs de polar déjanté.
13Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics