Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Recettes de famille

Recettes de famille

Tony Chu, détective cannibale T8

Date de parution : 18 juin 2014

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Taylor Wells
Collection : Contrebande
Série : Tony Chu, détective cannibale
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756060385
extrait comics Recettes de famille

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Recettes de famille

Tony Chu, détective cannibale est une série de comics publiée par Image Comics. Le huitième tome de cette série met en scène la sœur jumelle de Tony Chu, Sage, qui possède le pouvoir de connaître tout de la vie d'autrui en mangeant la même chose que son voisin. Alors qu'elle est en train de manger dans un restaurant, Sage découvre les méfaits du chef mafieux Biscotti. Tony Chu, qui n'a plus beaucoup de temps à vivre, sollicite l'aide de son petit ami et chef Paneer pour arrêter le criminel. La série est originale et fun grâce à l'efficacité du duo d'auteurs, John Layman et Rob Guillory. Chaque nouveau tome apporte son lot de rebondissements loufoques et de nouveaux pouvoirs sans jamais lasser les lecteurs grâce à la cohérence de l'univers. Le dessin ultra-cartoony de Guillory est également un parfait complément à l'histoire déjantée du comics. En bref, Chew est une série qui continue de combler les fans de comics, une victoire de plus pour Delcourt.

Critique de Recettes de famille

Tony Chu, détective cannibale est une série de comics qui a su se démarquer dès le premier tome. En effet, le personnage principal, Tony Chu, est un détective qui a la particularité de pouvoir découvrir l'histoire d'un aliment en le mangeant. Ce don original et assez décalé dans l'univers des comics a permis à la série de se distinguer des autres. Dans le tome 8, c'est la sœur jumelle de Tony, Sage, qui prend la relève. Son pouvoir, qui lui permet de connaître tout de la vie d'autrui en mangeant la même chose que son voisin, ajoute une nouvelle dimension à l'histoire. L'intrigue est bien construite et les rebondissements sont nombreux. Les auteurs ont su doser parfaitement l'humour potache et l'aspect plus sérieux de la série. Le dessin de Rob Guillory est également un atout majeur de la série. Son style ultra-cartoony est parfaitement adapté à l'histoire déjantée de Tony Chu. Enfin, l'univers de la série est cohérent et se renouvelle au fil des tomes grâce à l'ajout de nouveaux pouvoirs et de nouveaux personnages. En résumé, Tony Chu, détective cannibale est une série de comics originale, fun et bien construite qui sait combler les fans du genre.
14Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics