Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Tokyo Ghost

Tokyo Ghost

Date de parution : 2 octobre 2020

Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Indies
Série : Tokyo Ghost
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9791026816577

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tokyo Ghost

Dans Tokyo Ghost, l'histoire nous transporte en 2089 dans un futur dystopique où la Terre est en ruine et totalement dominée par le réseau. La plupart des personnes sont connectées à ce réseau qui leur procure du plaisir factice. Led et Debbie sont les deux personnages principaux qui doivent se rendre dans les Jardins Préservés de Tokyo pour accomplir une mission et enfin se libérer de l'emprise de leurs commanditaires. Les deux héros sont déchirants et tragiques, ils vont vivre une histoire d'amour touchante dans cet univers déglingué et putride.

Critique de Tokyo Ghost

Le premier volume de Tokyo Ghost est surprenant. Rick Remender réussit à construire une double narration très habile et intéressante où il mélange avec brio le dessin et l'écriture. Les personnages principaux sont attachants et leur histoire d'amour est à la fois touchante et prenante. L'univers dystopique qui est décrit est parfaitement construit et l'on peut facilement sentir l'ambiance post-apocalyptique qui règne dans ce monde. Le travail graphique de Sean Murphy est tout simplement fantastique et apporte un vrai plus à l'œuvre. Malheureusement, le deuxième volume de Tokyo Ghost est beaucoup moins convaincant que le premier. Plusieurs personnages attachants disparaissent et l'histoire se concentre davantage sur les méchants unidimensionnels qui répètent sans cesse le même message. Les idées deviennent redondantes et, par moments, la narration semble s'étirer sans objectif clair. Malgré tout, il est difficile de ne pas être fasciné par le style graphique de Sean Murphy qui est envoutant et hypnotique. En conclusion, Tokyo Ghost est une œuvre qui mérite d'être découverte malgré ses quelques faiblesses. La première moitié de l'œuvre est presque parfaite et saura capter l'attention des amateurs de science-fiction. Le travail graphique de Sean Murphy est également un vrai bijou qui donne une réelle plus-value à cette bande-dessinée.
11Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics