Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Thornhill

Thornhill

Date de parution : 16 octobre 2019

Éditeur : Rouergue
Illustrateur : Pam Smy
Scénariste : Pam Smy
Coloriste : Mitch Breitweiser
Collection :
Série : Thornhill
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782312615283
extrait comics Thornhill

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Thornhill

Thornill est un roman graphique de Pam Smy qui raconte l'histoire de Mary, une jeune fille introvertie qui subit le harcèlement d'une autre pensionnaire dans un orphelinat en Angleterre en 1982. En 2017, Ella emménage dans une maison donnant sur l'ancien orphelinat en ruine et souhaite faire la connaissance d'une mystérieuse jeune fille qu'elle aperçoit dans les jardins de Thornill. Le récit est construit autour du parallélisme de ces deux histoires, qui se rejoignent finalement dans une finale poignante. Les illustrations en noir et blanc, très détaillées et évocatrices, ajoutent une profondeur bienvenue à l'univers sombre et gothique de cette œuvre singulière. Bien que certains éléments de l'histoire soient un peu convenus, la poésie mélancolique qui se dégage de l'œuvre et son introspection la rendent résolument intéressante.

Critique de Thornhill

Thornill est un roman graphique qui ne se contente pas de distraire, mais invite également à la réflexion sur des thèmes forts tels que l'amitié, l'abandon, la trahison, et la solitude. Bien qu'il s'agisse de l'œuvre d'une auteure britannique, l'histoire est universelle et touchante, et s'adresse à un public diversifié. Les personnages sont bien construits et évoluent de manière réaliste et nuancée, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs histoires et leurs secrets. Le parallélisme des deux histoires permet à l'auteure de créer une tension habilement dosée et de renforcer l'écho du passé sur le présent. Le dessin est à la fois précis et suggestif, pleinement réaliste et capable d'évoquer le fantastique. Les jeux d'ombres et de lumière, ainsi que les détails organiques et architecturaux, renforcent la sensation d'immersion dans le monde de Thornill. En somme, Thornill est un roman graphique poignant, bien fait et qui mérite d'être lu pour son originalité et la qualité de son écriture et de ses illustrations.
8Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics