Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics De chair et de flamme

De chair et de flamme

The Witcher T2

Date de parution : 17 janvier 2020

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Marianna Strychowska
Scénariste : Aleksandra Motyka
Collection : Urban Games
Série : The Witcher
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9791026810056

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de De chair et de flamme

Dans ce deuxième tome de la série de comics The Witcher, Geralt reçoit une mission pour enquêter sur des visites nocturnes suspectes faites à la fille du maître Van Schagen à Novigrad. Au cours de son enquête, Geralt découvre que la créature qu'il soupçonnait n'est autre que Jaskier, un ami de la jeune fille. Ensemble, ils se retrouvent transportés dans un autre royaume où Geralt est loin d'être bienvenu, mais où ils doivent tout de même résoudre une affaire mystérieuse. Cependant, même si le scénario du comics est signé par Aleksandra Motyka, connue pour son travail sur les jeux, l'histoire de ce deuxième tome reste assez plate et prévisible. Geralt n'est pas à son avantage dans cet opus, avec des enquêtes qui le rendent plus semblable à un James Bond qu'à un sorceleur. Le dessin, bien que propre, manque de vie et les personnages apparaissent trop lisses pour un univers aussi sombre que celui de The Witcher.

Critique de De chair et de flamme

L'histoire de ce deuxième tome de The Witcher est malheureusement très décevante. Bien que le scénario soit signé par Aleksandra Motyka, qui a travaillé sur les jeux, l'histoire est plate et prévisible. Geralt est dépouillé de ses qualités de sorceleur et est réduit à un personnage pâle, facile à oublier. Les enquêtes qu'il mène dans ce tome sont plus proches de celles de James Bond que de celles d'un sorceleur. Les rebondissements ne sont pas surprenants et l'intrigue est trop légère pour une série aussi riche que celle d'Andrzej Sapkowski. De plus, le dessin manque de vie et les personnages sont trop lisses pour un univers aussi sombre que celui de The Witcher. En somme, ce comics ne rend pas hommage à cette œuvre remarquable et donne une impression générale de légèreté peu convaincante.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics