Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La malédiction des corbeaux

La malédiction des corbeaux

The Witcher T1

Date de parution : 3 novembre 2017

Éditeur : Urban Comics
Scénariste : Travis Currit
Collection : Urban Games
Série : The Witcher
Catégorie : aventure - Fantasy
Public : 18
Isbn 9791026810025
extrait comics La malédiction des corbeaux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La malédiction des corbeaux

Geralt et Ciri, deux Sorceleurs travaillant en équipe, interviennent juste à temps pour libérer une jeune fille des pattes d'un ogre. Les Sorceleurs proposent à la demoiselle de l'escorter jusqu'à Novigrad, où ils doivent rencontrer un employeur ayant mis à prix la tête d'une strige. Geralt entreprend de décrire à Ciri le danger qu'ils vont bientôt affronter en lui racontant la fois où il dut lui-même en abattre une, pour le roi Foltest. Le monstre n'était autre que l'enfant issu de la liaison incestueuse du roi avec sa sœur et Geralt parvint à se débarrasser du monstre en levant la malédiction, ce qui eut pour effet de transformer la bête en la jeune fille, humaine, qu'il aurait dû être à l'origine. Mais ce combat fut bien trop rude et Geralt, aidé cette fois de Ciri, est bien décidé à simplement abattre la créature...

Critique de La malédiction des corbeaux

Les adaptations d'univers vidéoludiques en bandes dessinées se multiplient ces derniers temps, et la collection Urban Games d'Urban Comics y contribue grandement. Dans La Malédiction des Corbeaux, Geralt of Rivia, notre Sorceleur préféré, et Ciri, sa jeune protégée, nous entraînent dans une nouvelle aventure juste après les événements du dernier volet de la série de jeux vidéo The Witcher. Bien que l'histoire soit efficace et parsemée de références à l'univers du jeu, elle ne parvient pas à se dépasser. Les éléments politiques ont peu évolué depuis la fin du jeu, et la narration aurait gagné à être plus approfondie. Cependant, nous retrouvons avec plaisir les personnages que nous aimons, Geralt nous offrant même une anecdote incroyablement captivante sur son passé. D'un point de vue graphique, les dessins varient un peu d'un épisode à l'autre, mais restent dans l'ensemble de bonne qualité. Néanmoins, le véritable problème de cette adaptation est l'absence totale de bonus, qui aurait été très appréciée par les fans de l'univers de The Witcher. En somme, La Malédiction des Corbeaux est une bande dessinée sympathique qui saura ravir les fans, mais qui aurait pu offrir beaucoup plus si elle avait été développée plus en profondeur.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics