Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Postérité

Postérité

The Wicked + The Divine T7

Date de parution : 4 mars 2020

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Donald Mustard
Coloriste : Javier Rodriguez
Collection : Glénat Comics
Série : The Wicked + The Divine
Catégorie : strange - Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782344041475

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Postérité

Dans le septième tome de The Wicked + The Divine, les fans de cette série de comics sont témoins d'un Panthéon en deuil suite à la mort de plusieurs dieux qui ont accepté de devenir des êtres divins pour seulement 90 ans. La règle n'est pas la même pour tous car certains ont été tués par d'autres. Le septième tome révèle que trois divinités ont été assassinées mais leurs têtes ont été séparées de leurs corps pour une prophétie à venir, tandis que Baal vient de voir son secret percé. Ce tome de The Wicked + The Divine se concentre sur les personnages principaux et leurs luttes personnelles alors qu'ils pleurent la perte de leurs amis et cherchent à comprendre les événements qui ont conduit à leur mort. La tension entre les personnages est palpable, alimentée par les mensonges et les secrets qui les entourent. Le septième tome est illustré avec une grande virtuosité et les dessins de McKelvie continuent d'apporter une profondeur et une richesse qui renforcent l'immersion du lecteur dans l'univers des dieux modernes. Cependant, malgré une histoire millénaire intéressante, la critique personnelle trouve que ce comics n'est pas surprenant et manque de moments spectaculaires.

Critique de Postérité

Bien que The Wicked + The Divine conserve son intérêt grâce à son illustration superbement colorée et à son histoire millénaire qui éclaire les événements des personnages dans une temporalité contemporaine, le septième tome manque de moments spectaculaires. Les cinq nouveaux chapitres sont remplis de flashbacks et de révélations qui ne provoquent pas de réel vertige. Le personnage le plus fascinant brise la logique derrière laquelle tous les autres se tiennent mais le mystère persiste, tout en laissant place aux plans machiavéliques qui se construisent. La survie de ces dieux modernes reste intéressante, mais la suite se doit de surprendre davantage. En fin de compte, avec The Wicked + The Divine, la vérité est que rien n'est plus humain que le divin ! Le septième tome se concentre sur les conséquences de la mort des dieux et leur impact sur les personnages survivants, mais cela manque de l'intensité et de l'émotion que l'on pourrait attendre. Les moments dramatiques sont rares et ce tome ressemble plus à une transition qu'à un événement marquant dans l'histoire de la série. Le mystère de la prophétie apporte une certaine tension, mais elle n'est pas suffisante pour animer l'ensemble de la lecture. L'histoire s'appuie sur de nombreux éléments déjà présents dans les tomes précédents, mais les fans de la série peuvent espérer que la suite apportera un véritable choc pour relancer l'intérêt de l'histoire. En somme, The Wicked + The Divine est une série fascinante et originale, mais ce septième tome manque de moments forts pour satisfaire pleinement les attentes des lecteurs les plus enthousiastes.
8Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics