Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics The Terminator 2029-1984 T2

The Terminator 2029-1984 T2

Date de parution : 24 septembre 2021

Éditeur : Vestron
Illustrateur : Collectif
Collection :
Série : The Terminator 2029-1984
Catégorie : aventure - Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9791095656845

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de The Terminator 2029-1984 T2

Kyle Reese est interrogé par des agents du Gouvernement qui veulent en savoir plus sur lui et sur le cyborg qu’ils viennent de découvrir écrasé par une presse hydraulique. Kyle leur explique qu’il vient du futur pour combattre un système de défense aérospatiale conçu par Cyberdine Systems. Mais le Gouvernement américain a du mal à croire ses propos même s’ils sont très étonnés de voir que Kyle est au courant de l’existence du projet ultra sécurisé Skynet. Et même s’ils restent encore perplexes, les agents décident de le garder prisonnier... De son côté, Ben vient tout juste de faire le voyage dans le temps depuis 2029 et découvre l’année 1984 avec stupeur : il y a de la nourriture partout et les gens vivent en paix dans un monde certes injuste mais qui n’est pas sous le joug de Skynet. Il faut qu’il retrouve Sarah Connor pour délivrer Kyle Reese afin de mettre un terme à Skynet une bonne fois pour toutes. Mais alors qu’il vient à peine de retrouver la mère du futur John Connor dans un petit ranch loin de la ville, un nouveau Terminator vient d’arriver en 1984 avec pour mission de retrouver Sarah Connor. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Ben et Sarah décident de partir délivrer Kyle de sa cellule, mais le Terminator est déjà à leurs trousses...

Critique de The Terminator 2029-1984 T2

Avec ce second tome de The Terminator 2029 – 1984, Zack Whedon s’attarde maintenant sur l’année 1984, lorsqu’un Terminator a pour mission de tuer Sarah Connor. Mais la résistance est bien présente elle aussi...Après un premier tome qui posait déjà les bases d'une résistance combattant Skynet en 2029 et qui laissaient entrevoir la possibilité d’un voyage dans le temps, voilà que le scénariste Zack Whedon s’attaque maintenant aux évènements de l’année 1984 en reprenant là où le film de James Cameron prenait fin. Pour ce faire, il utilise le personnage de Ben pour mettre en place la suite directe du film de 1984. Et comme on pouvait légitimement s’y attendre, Whedon respecte à merveille le matériau d’origine et développe en parallèle des intrigues secondaires qui font le lien entre les longs métrages de James Cameron de 1984 et 1991, notamment avec la naissance de John Connor. Côté graphisme, Andy McDonald reste sur la même lignée que le tome précédent avec des traits énergiques qui collent bien avec les ambiances du récit. Au final, ce second tome de The Terminator 2029 – 1984 est dans la droite lignée du précédent et permet une relecture bien pensée de l’univers de Terminator aux périodes charnière 1984 – 2029. Zack Whedon a réussi à amener pas mal de liant à la franchise de façon à préparer le terrain pour Terminator 2 et ce, avec brio !

Auteur de la critique

12Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics