Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics The Terminator 2029-1984 T1

The Terminator 2029-1984 T1

Date de parution : 30 juillet 2021

Éditeur : Vestron
Illustrateur : Bryan Hitch
Collection :
Série : The Terminator 2029-1984
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9791095656784

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de The Terminator 2029-1984 T1

2029. Il y a déjà plusieurs décennies que le système informatique Skynet est devenu conscient et s’est révolté contre les humains en lâchant une arme nucléaire particulièrement mortelle. Suite à cette destruction de masse, les rares humains survivants sont rentrés en guerre contre Skynet et font face tant bien que mal à ses armées de drones et de Terminators programmés pour tuer. La résistance, dirigée par John Connor, entraîné depuis l’enfance à combattre ces machines, grâce à sa mère, Sarah Connor, consciente de cette guerre imminente gagne peu à peu du terrain contre les machines. C’est à ce moment-là que Skynet a développé un nouveau modèle de Terminator, le T-800 pour tenter d’anéantir la résistance avant qu’elle ne débute, en envoyant le cyborg à travers le temps, en 1984. Pendant, ce temps-là à Pasadena, en Californie, de petites colonies humaines tentent de survivre dans ce paysage hostile défiguré par la guerre. Parmi ces combattants, le sergent Kyle Reese et ses amis décident de mener l’assaut contre les machines dans une installation secrète de Cyberdyne. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et bien vite, John Connor lui propose une mission très particulière...

Critique de The Terminator 2029-1984 T1

Avant que Kyle Reese ne soit envoyé en 1984 pour sauver Sarah Connor du T-800, le scénariste Zack Whedon s’attarde sur l’année 2029 où la guerre entre les humains et Skynet fait rage...Le moins que l’on puisse dire c’est que la franchise Terminator est un véritable vivier et qu’on ne compte plus les adaptations et les séries parallèles. Avec The Terminator 2029 – 1984, le scénariste Zack Whedon et le dessinateur Andy MacDonald ont décidé de mettre l’accent sur la guerre entre Skynet et les humains quelque temps avant que le sergent Kyle Reese ne soit envoyé dans le passé par John Connor pour y sauver sa mère, Sarah Connor du terrible T-800. L’histoire se veut donc comme une préquelle au film de James Cameron qui permet d’en savoir plus sur le monde d’après le réveil de Skynet. Et force est de constater que Whedon a su capter l’essence de la franchise Terminator tout en développant des personnages attachants. De son côté, MacDonald a opté pour des graphismes nerveux et froids qui se marient parfaitement aux ambiances apocalyptiques de 2029, dans un monde ravagé par la guerre contre les machines. Au final, ce premier tome de The Terminator 2029 – 1984 s’avère être très intéressant et donne un prisme nouveau sur une vision de la guerre de Skynet face aux rebelles et ce, avant que Kyle Reese soit envoyé en 1984 pour sauver Sarah Connor. Vivement le second tome !

Auteur de la critique

14Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics