Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La nuit du Ninja

La nuit du Ninja

The Shadow T26

Date de parution : 2 août 1989

Éditeur : Glénat
Coloriste : Mitch Breitweiser
Collection : Comics USA
Série : The Shadow
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782876950863
extrait comics La nuit du Ninja

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La nuit du Ninja

Le Shadow est un personnage populaire de l'entre deux guerres et la série a vu naître plus de 350 histoires écrites mettant en scène ce personnage. Le Shadow T26 La nuit du Ninja est une bande dessinée comprenant deux histoires dans lesquelles le Shadow est en lutte contre la pègre. Les épisodes de cet album datent de 1989 et sont dessinés par des talents reconnus de l'époque. Dans la première histoire, intitulée La Lame du ninja, le Shadow est en train de patrouiller dans les rues de New York lorsqu'un ninja attaque un homme dans une allée. Le Shadow intervient et sauve l'homme. L'homme est en réalité un zoologue qui étudie la biodiversité de la région et qui a été attaqué car il a découvert une nouvelle espèce animale extrêmement rare. Cependant, des voleurs cherchent également cette espèce animale et sont disposés à tout pour l'avoir. Le Shadow va devoir faire face à ces voleurs et les empêcher de mettre la main sur la découverte du zoologue. Dans la seconde histoire, intitulée Les Larmes de Kira, le Shadow est sur la piste de tueurs récemment sortis de prison. Leurs victimes semblent avoir été prises au hasard, mais le Shadow va vite découvrir que tous ces meurtres ont un point commun : une femme nommée Kira. Le Shadow va devoir protéger Kira de ses poursuivants et l'emmener en sécurité avant qu'il ne soit trop tard.

Critique de La nuit du Ninja

La bande dessinée Shadow T26 La nuit du Ninja est destinée aux fans du polar noir. Si les deux histoires présentées sont classiques, elles n'en restent pas moins divertissantes. Les dessins de Dennis O'neil et Michael W. Kaluta sont de qualité et ajoutent une certaine dimension nostalgique à l'ensemble. Cependant, il est vrai que la série a perdu de sa superbe depuis l'entre deux guerres. Les fans assidus pourront y trouver leur compte, mais les lecteurs ne connaissant pas préalablement le personnage ne trouveront pas un intérêt particulier à cette bande dessinée.
4Note générale
4Scénario / ambiance
5Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics