Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics The Shadow planet

The Shadow planet

Date de parution : 25 mai 2022

Éditeur : Komics Initiative
Scénariste : Giovanni Barbieri
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection :
Série : The Shadow planet
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782491374471

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de The Shadow planet

La commandante Jenna est réveillée par une sonnerie d’alarme, après un rêve érotique et gore. Elle enfile rapidement sa combinaison, demande au sergent Vargo qui partageait sa cellule de sortir rapidement. Puis elle se rend au poste de contrôle de leur navette. Un signal radio de détresse vient d’être capté en provenance de la planète qu’ils croisent. Cela provient d’un appareil de mission scientifique signalé comme étant détruit 30 ans plus tôt. La fédération ne sacrifie personne : Jenna décide d’aller voir sur place. Elle confie le commandement du vaisseau à son second et part en expédition avec trois autres collègues à bord d’une navette. Ils se posent sur un sol aride et rocailleux, à proximité de l’épave de vaisseau qui attend là depuis 30 ans et dont provient le signal de détresse. Ils tournent la manivelle d’un sas et pénètrent à l’intérieur, en quête de la boîte noire. Ils découvrent de vieux robots, toujours en fonction, et surtout une chambre avec des sarcophages d’hybernation. L’un d’eux est activé, une jeune femme dort à l’intérieur. Ils la réveillent d’un sommeil de 30 ans. Elle s’appelle Rachel et explique en pleurs ce qui est arrivé à sa famille, qui composait les 5 membres de l’équipage scientifique : au fil des jours, son père est progressivement devenu fou et a tué sa mère, puis ses frères…

Critique de The Shadow planet

Alertée par un SOS, une mission spatiale porte secours au dernier membre rescapé d’une famille qui s’est écharpée, à la surface d’une planète inhospitalière. Une aventure de SF angoissante et gore à souhait, de série B, pas loin de la série A.Soyons honnête, cette histoire d’entité extraterrestre qui attire un équipage de spationautes pour mieux en tuer les membres les uns après les autres, est du déjà-vu ; notamment dans Alien au cinoche, mais aussi en bande dessinée dans Sanctuaire, la dimension de possession psychologique en sus. Mais lorsque ce scénario de série B est efficace, parfaitement rythmé, qu’il est bien dessiné, avec de chouettes décors techno et spatiaux, que ça gicle parfois dans la goritude la plus débridée et qu’il y a un peu de nichons en prime, on ne va pas gâcher son plaisir ! The shadow planet contient tout cela et va faire bien des heureux parmi les amateurs d’horreur et de SF bourrine. Au scénario, Giovanni Barbieri a bien ficelé les choses. Sur un canevas a priori convenu, il parvient à générer la tension idoine et à surprendre (la courte séquence centrale de... fantasy va en désarçonner plus d’un !) En prime, le dessin semi réaliste de Gianluca Pagliarini est de toute beauté. Les personnages sont incarnés (et on ne vous dira pas par qui/quoi), justement proportionnés, les ambiances à bord de cette planète maudite sont soignés, que ce soit dans le décorum extérieur inhospitalier ou dans les intérieurs et coursives lugubres… Cerise sur le gâteau : Komics Initiative, qui a importé le recueil des 4 fascicules depuis les States, nous gratifie d’un bel écrin cartonné grand format, façon bande dessinée franco-belge. Chic ! Dans l’espace, personne ne vous entendra vous démembrer…

Auteur de la critique

14Note générale
17Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics