Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Sur la route

Sur la route

The ride T1

Date de parution : 1 février 2006

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : D. Alexander Gregory
Scénariste : Keven Gardner
Collection : Contrebande
Série : The ride
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756000831
extrait comics Sur la route

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sur la route

Frank Simms et Samantha Vega, deux inspecteurs de police à l’APD (Atlanta Police Department), se retrouvent embarqués dans une aventure rocambolesque où ils se retrouvent à devoir secourir le frère de Vega en danger. Malgré les hésitations de Vega à vouloir sauver son frère sans hélicoptère, Simms décide d'y aller à la sauvage en embarquant dans sa Camaro 396. Cependant, leur trajet ne sera pas de tout repos car ils vont croiser la route d'une jeune fille qui détient un secret dangereux que des individus sont prêts à tout pour récupérer. The Ride est une série de 12 petites histoires courtes en noir et blanc, mettant en scène la même Camaro 1968 en fil rouge commun à toutes ces histoires. L'ensemble est édité par Delcourt et créé par Keven Gardner et D. Alexander Gregory.

Critique de Sur la route

The Ride est un comics sympathique mais qui aurait pu être davantage abouti. Le manque d'unité graphique des différents dessinateurs est un bémol, même si cela peut être considéré comme une volonté de l'éditeur pour donner une certaine diversité à l'ouvrage. La restriction narrative imposée par les mêmes thématiques centrées autour de la voiture est également limitante. Toutefois, certaines histoires sont très bien conduites et peuvent se suffire à elles-mêmes, offrant une réelle qualité aussi bien narrative que graphique. C'est notamment le cas de l'histoire de Frank Simms et Samantha Vega, qui donne une profondeur intéressante aux personnages et ne manque pas de suspense. Les anecdotes astucieuses et la violence pure devraient ravir les fans du cinéma de Tarantino. En somme, malgré des défauts mineurs, The Ride reste un comics qui vaut le détour pour les amateurs de road trip et d'histoires violentes à l'américaine.
6Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics