Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le dégonflé

Le dégonflé

The quitter

Date de parution : 1 mai 2007

Éditeur : Panini Comics
Collection :
Série : The quitter
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782845389809
extrait comics Le dégonflé

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le dégonflé

The Quitter Le dégonflé est une bande dessinée autobiographique qui retrace l'enfance de Harvey Pekar, un scénariste né à Cleveland de parents polonais. L'histoire commence dans les années 40, lorsque le jeune Harvey se bat régulièrement avec des enfants noirs. Après avoir déménagé dans une banlieue majoritairement juive, il réalise que la violence est le seul moyen pour lui de se faire remarquer.

Critique de Le dégonflé

The Quitter est une bande dessinée authentique, émouvante et captivante qui nous plonge dans l'esprit d'un jeune Harvey, qui se bat pour se faire remarquer dans un monde qui lui semble hostile. Le dessin rugueux et les couleurs sombres donnent une atmosphère lourde et oppressante à l'ensemble. L'auteur ne fait preuve d'aucune complaisance vis-à-vis de lui-même, présentant tous les aspects de son personnage de manière honnête et sans filtre. Pourtant, cette honnêteté rend le personnage attachant et permet au lecteur de s'identifier à ses luttes. Les choix et les regrets de Pekar sont présentés de manière subtile et nuancée, mais ils font partie intégrante de son parcours. Enfin, il est clair que l'histoire est bien vécue, Pekar ayant une profonde compréhension des événements de sa vie. En somme, The Quitter est une BD autobiographique qui devrait figurer sur la liste de toute personne cherchant des histoires authentiques et bien racontées.
12Note générale
6Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics