Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Tournée mondiale

Tournée mondiale

The Mask T3

Date de parution : 5 mars 2021

Éditeur : Délirium
Scénariste : Robert Lauren Fleming
Collection :
Série : The Mask
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9791090916838

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tournée mondiale

Le volume 3 de The Mask, intitulé Tournée mondiale, raconte l'histoire de Ray Tuttle, un brocanteur et ancien dessinateur de talent qui acquiert un masque démoniaque sous prétexte de se venger de ceux qui lui ont fait du tort dans sa vie passée. Cependant, il se retrouve en danger lorsqu'il découvre que des nazis et des triades sont également en quête du masque qui leur permettrait de réaliser leurs désirs les plus fous au détriment de l'humanité. Le masque finit par être enfermé dans un coffre-fort, mais un voleur le dérobe et invoque une dimension parallèle pour échapper à ses poursuivants. Le général Blair, qui se jette dans le tourbillon, tombe sur Big Head, le personnage emblématique de la saga. Commence alors une aventure folle qui verra nos héros confrontés aux pires ennemis et aux effets néfastes du masque maudit dans une course effrénée contre le temps, l'espace et la folie qui les guettent.

Critique de Tournée mondiale

Le volume 3 de The Mask est un condensé d'émotions à vous donner le tournis. La première partie du récit est amusante et utilise avec brio l'aspect enfantin pour créer une ambiance unique. En revanche, le second chapitre est plus difficile à suivre en raison de l'abondance de personnages issus de la licence. Heureusement, la conclusion est plus légère et apporte une touche d'humour zombie bienvenue qui permet de retrouver le ton déjanté des précédents tomes. Le volume dans son ensemble est de haut niveau, mais peut rapidement rappeler les sensations d'une montagne russe. Le dessin de Peter Gross, typique des années 90, est agréable à regarder, même s'il peut parfois sembler surchargé avec autant de protagonistes à l'écran. Globalement, ce comics est à apprécier avec un certain recul et un bon sens de l'humour, d'autant plus si on est un fan de la saga The Mask.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics