Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics L'histoire d'Alice

L'histoire d'Alice

The magicians T1

Date de parution : 10 septembre 2021

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Pius Bak
Scénariste : Lilah Sturges
Coloriste : Francis Manapul
Collection : Urban Link
Série : The magicians
Catégorie : aventure - strange
Public : 18
Isbn 9782381330242

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'histoire d'Alice

Alice est une grande fan des Chroniques de Fillory, un univers magique qui la fascine depuis son plus jeune âge. Quand son frère disparaît après être entré dans l'école de magie Brakebills, Alice décide de partir à sa recherche. Malgré son manque de formation en magie, elle parvient à persuader le proviseur de l'école de la laisser passer les examens d'admission. Une fois qu'elle est acceptée dans l'école, Alice découvre que la magie est loin d'être aussi joyeuse et légère qu'elle l'avait imaginé. Au fil de ses aventures, elle se rend compte que la pratique de la magie peut avoir des aspects sombres, et qu'elle est peut-être plus dangereuse qu'elle ne l'avait cru. Malgré tout, Alice est déterminée à découvrir ce qui est arrivé à son frère, même si cela signifie qu'elle devra risquer sa propre vie.

Critique de L'histoire d'Alice

Le one-shot The magicians : l'histoire d'Alice est une adaptation de la série de romans à succès de Lev Grossman, mais ne parvient malheureusement pas à capturer l'essence de l'œuvre originale. Le dessin est maladroit et manque de détails, ce qui le rend difficile à suivre. Les personnages sont également peu expressifs, ce qui les rend peu attachants. Cela est particulièrement dommage étant donné que l'intrigue est centrée sur Alice, un personnage complexe et fascinant. Malheureusement, le traitement qu'en fait la bande dessinée est superficiel, et Alice ne peut pas être qualifiée de personnage mémorable. Les allusions à Harry Potter sont également très nombreuses dans ce livre, ce qui peut rendre la lecture confuse pour ceux qui ne connaissent pas bien cette saga. L'histoire est poussive et manque de rythme, ce qui la rend difficile à suivre. En fin de compte, The magicians : l'histoire d'Alice est une déception pour les fans du genre fantasy, qui auraient pu s'attendre à mieux d'une adaptation de ce niveau. Malgré tout, la bande dessinée peut plaire à ceux qui sont très attachés à l'univers de Lev Grossman et cherchent à en connaître plus sur cette histoire. Mais dans l'ensemble, ce comics manque de relief et de dynamisme, et n'arrive pas à susciter l'enthousiasme que l'on est en droit d'attendre d'une adaptation aussi célèbre.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics