Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics The living and the dead

The living and the dead

Date de parution : 1 octobre 2007

Éditeur : Akileos
Illustrateur : Micah Farritor
Scénariste : Robert Tinnell
Coloriste : Steve Parkhouse
Collection :
Série : The living and the dead
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782915168914
extrait comics The living and the dead

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de The living and the dead

The living and the dead raconte l'histoire d'un homme qui assiste à une représentation théâtrale très particulière en 1847. Un narrateur masqué tue un voyageur et une femme accusés d'avoir eu des relations sexuelles. Choqué par cet événement, l'homme demande de l'aide à un ancien ennemi pour comprendre ce qui s'est passé. L'histoire remonte alors 6 mois plus tôt lorsque Hans Schmidt, médecin, reçoit la visite de sa cousine, la comtesse. Elle souhaite que le médecin sauve son fils malade, mais pour ce faire, il doit se rappeler de ses talents passés pour la médecine. Au fil de l'histoire, les tabous sont franchis et le lecteur est confronté à l'horreur ultime, comme l'inceste, le matricide, le viol et le meurtre gratuit. Les personnages principaux sont tous profondément perturbés et leurs actes montrent le côté sombre de l'être humain. L'histoire se termine par une révélation choquante sur l'identité du narrateur masqué et sur la vérité derrière les meurtres.

Critique de The living and the dead

The Living and The Dead est une bande dessinée qui pousse les limites du genre horreur. L'histoire n'est pas nécessairement originale, mais elle est bien construite et laisse le lecteur haletant à chaque retournement de situation. Les personnages sont complexes et l'histoire réussit à rendre leur cruauté compréhensible, tout en gardant une certaine distance. L'ambiance de la bande dessinée est malsaine et morbide, et les illustrations reflètent parfaitement cette atmosphère oppressante. L'artiste utilise une palette de couleurs sombres et glauques, qui renforce l'horreur de l'histoire. Les dessins eux-mêmes sont incroyablement détaillés et contribuent grandement à l'immersion du lecteur dans l'univers de la bande dessinée. Bien que la lecture soit difficile en raison de la violence et de la cruauté omniprésentes, elle reste néanmoins fascinante et ne laisse pas indifférent. La bande dessinée est un véritable chef-d'œuvre de l'horreur et doit être recommandée à tous les amateurs du genre.
13Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics