Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

The Haunt of Fear T1

Date de parution : 21 mai 2015

Éditeur : Akileos
Illustrateur : Mick Harrison
Scénariste : Ivan Klapper
Collection : EC Comics
Série : The Haunt of Fear
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782355741876
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

The Haunt of Fear T1 (intégrale) propose un recueil de 28 récits à la fois sombres et mystérieux, dans la lignée des oeuvres d'Edgar Allan Poe. Les histoires sont marquées par des ambiances angoissantes et sinistres, avec des personnages souvent pris au piège de leur propre folie ou de leur destin tragique. Parmi les récits les plus marquants, on peut citer 'Le mur', où un homme jaloux de l'attention que porte sa femme à leur chat finit par la tuer et l'emmurer vivante dans la cave, ou encore 'Le bossu', qui met en scène un camarade de fac considéré comme maudit par les villageois. Les illustrations sont signées par des artistes de renom comme Wally Wood et Jack Davis, et la couverture réalisée par Mezzo achève de donner à l'ensemble une esthétique soignée et élégante. Bien que certaines histoires se révèlent un peu trop prévisibles ou axées sur des effets de monstres plutôt que sur des réflexions plus profondes, l'ensemble demeure fascinant et plaira sans doute aux amateurs de frissons et de sensations fortes.

Critique de (intégrale)

L'avis de Data Games sur The Haunt of Fear T1 est plutôt mitigé. Si les récits proposés sont à coup sûr efficaces pour qui recherche de l'horreur et de l'épouvante, on peut toutefois regretter que certains d'entre eux ne s'appuient que sur des ressorts convenus ou des scènes de violence gratuite. De même, les illustrations sont indéniablement impressionnantes, mais parfois au détriment de l'émotion ou de la tension narrative. On retiendra toutefois que The Haunt of Fear T1 reste une lecture recommandée pour qui souhaite s'immerger dans l'univers des comic books d'horreur et de suspense, à la croisée des chemins entre le conte fantastique et le film d'épouvante.
12Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics