Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Fâcheuses tendances

Fâcheuses tendances

The Goon T5

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Michaël Ploog
Coloriste : Steve Parkhouse
Collection : Contrebande
Série : The Goon
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756013008
extrait comics Fâcheuses tendances

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fâcheuses tendances

Dans The Goon T5 Fâcheuses tendances, on continue de suivre les aventures de Busard, aux prises avec une faim insatiable pour les cadavres, résultat du Prêtre Zombie qui a ravagé son village. Pour l'aider à se débarrasser de cet ennemi, il se tourne vers les anormaux, qui vont le soutenir dans sa quête. L'histoire se développe en parallèle sur les personnages secondaires, qui apportent une dimension supplémentaire à l'univers de The Goon. Toutefois, malgré cette richesse de personnages, l'histoire elle-même est moins passionnante que dans les précédents tomes. Les rebondissements sont moins pertinents et moins percutants. L'ensemble est néanmoins agréable à lire et divertissant, avec un hommage appuyé aux Oiseaux d'Hitchcock qui vaut le détour. Les dessins sont soignés et réussissent à concilier une certaine brutalité avec des touches d'humour, à l'image de la série elle-même.

Critique de Fâcheuses tendances

Si les fans de la série trouveront sans doute leur compte dans ce cinquième tome, les autres pourraient être déçus. En effet, si l'univers de The Goon est toujours aussi riche et original, l'histoire est moins percutante que dans les tomes précédents. Les personnages secondaires prennent une place prépondérante, au détriment parfois des personnages principaux, Busard en tête. On suit avec intérêt les aventures de chacun, mais on regrette que l'histoire principale soit un peu en retrait. Les rebondissements sont moins réussis et moins surprenants que par le passé. Cependant, on appréciera la qualité des dessins, qui insufflent une énergie palpable à l'ensemble. Les personnages sont dessinés de manière très expressive, ce qui rend leur interaction particulièrement réussie. En somme, The Goon T5 Fâcheuses tendances est un tome divertissant, mais qui ne marque pas autant les esprits que les précédents, malgré les qualités indéniables de l'ouvrage.
6Note générale
10Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics