Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Malformations et déviances

Malformations et déviances

The Goon T10

Date de parution : 6 mars 2013

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Eric Powell
Coloriste : Kevin Nowlan
Collection : Contrebande
Série : The Goon
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756039473
extrait comics Malformations et déviances

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Malformations et déviances

Dans le tome 10 de The Goon intitulé 'Malformations et déviances', le héros se retrouve confronté à des vampires scintillants dans l'un de ses quartiers et, accompagné de Franky, il décide de leur infliger une bonne raclée. Le foyer pour enfants de la ville trouve une pensionnaire silencieuse qui se transforme en un monstre tentaculaire dans la nuit, ce qui oblige les responsables à faire appel à The Goon pour régler la situation. Le tome est composé de nombreux récits courts qui, bien que délirants, ne sont pas suffisamment développés pour captiver pleinement les lecteurs. Les personnages secondaires sont bien construits et permettent des moments de folie, mais les protagonistes principaux ne sont pas autant explorés que ce qu'on pourrait espérer. Les dessins et les couleurs sont indéniablement soignés et offrent une appréciation visuelle plaisante, mais cela ne suffit pas à sauver le manque de profondeur global de l'intrigue.

Critique de Malformations et déviances

The Goon, la série de comics de Eric Powell, a su maintenir l'enthousiasme de ses fans au fil des tomes grâce à des récits burlesques et des univers explorés avec ingéniosité. Cependant, dans cette dixième édition, intitulée 'Malformations et déviances', on peut constater quelques lacunes. L'intrigue principale qui traite de la présence de vampires scintillants dans la ville manque cruellement de profondeur et de développement. Bien que les personnages principaux soient charismatiques, on aurait aimé en savoir plus sur leur passé et sur leurs enjeux actuels. Les récits courts qui parsèment le tome sont également d'une qualité moyenne, certaines histoires semblent être juste des prétextes pour mettre en avant des personnages secondaires. Toutefois, il faut reconnaître que l'humour déjanté qui caractérise la série est bel et bien présent et permet au lecteur de passer un moment ludique. Le graphisme de Dave Stewart, quant à lui, est un véritable ravissement pour les yeux. Les couleurs vives et éclatantes donnent une dimension supplémentaire à l'univers de The Goon et renforcent le côté humoristique de l'histoire. En somme, le tome 10 de The Goon n'est pas le plus réussi de la série mais il permet tout de même de passer un moment de lecture plaisant pour les amateurs du genre.
12Note générale
17Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics