Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Fierté et préjugés - 2ème partie

Fierté et préjugés - 2ème partie

The Formidables T2

Date de parution : 8 janvier 2016

Éditeur : Oniric Comics
Illustrateur : Jean-Marie Minguez
Coloriste : Véra Daviet
Collection :
Série : The Formidables
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782359600438
extrait comics Fierté et préjugés - 2ème partie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fierté et préjugés - 2ème partie

Dans ce deuxième tome de The Formidables, les super-héros doivent faire face aux critiques et aux doutes de la population d'Arrow City quant à leurs méthodes et motivations. Le gouvernement américain envoie Steel Patriot pour enquêter sur eux. Pendant ce temps, la menace de l'Agent Rouge, envoyé par l'URSS, se fait de plus en plus pressante. L'histoire est agréable à lire, bien que classique, avec des thématiques sociales telles que la ségrégation, l'homosexualité, et les relations tumultueuses entre les super-héros eux-mêmes. La couverture est très réussie, et la colorisation, mieux équilibrée que dans le premier tome, apporte une touche de dynamisme visuel à l'ensemble du récit. Le deuxième tome de The Formidables représente un net progrès par rapport au premier, et promet une suite passionnante.

Critique de Fierté et préjugés - 2ème partie

The Formidables, publié par Oniric Comics, est un comics résolument frais et agréable à lire pour les fans de super-héros, même s'il peut sembler naif pour les lecteurs chevronnés. La confrontation entre les Formidables et Steel Patriot, l'agent du gouvernement américain dont la mission est de superviser les super-héros, est bien menée. Cependant, on peut reprocher au scénario d'être parfois trop peu subtil, surface et prévisible, sans surprises ni prise de risque audacieuse. Dans l'ensemble, les personnages manquent de profondeur, et le dessin bien qu'esthétiquement plaisant, manque souvent de détails et de finesse. Cependant, les courts récits en fin d'album réalisés par des invités apportent un petit plus, notamment avec la présence de Miss Deeplane, et peuvent être appréciés pour leur fraîcheur et leur originalité par le lecteur qui souhaite en savoir plus sur les personnages secondaires. En résumé, le deuxième volet de The Formidables est supérieur au premier, et bien que certains aspects du comics pourraient être améliorés, l'ensemble est prometteur pour la suite.
8Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics