Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Fortune et gloire

Fortune et gloire

The Fix T3

Date de parution : 20 août 2021

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Eduardo Risso
Collection : Urban Indies
Série : The Fix
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9791026813040

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Fortune et gloire

Roy et Mac sont deux flics de Los Angeles un peu pourris. Enfin, c'est le moins qu'on puisse dire si on prend en compte qu'ils doivent un gros paquet de blé à Josh, un caïd complètement siphonné. Pour faire rentrer du cash et rembourser une partie de leur dette, Roy a senti le bon plan en acceptant de devenir le body guard d'une starlette hollywoodienne. Et comme Roy est un expert des bons coups, il a payé des toxicos pour qu'ils commettent un braquage chez l'actrice et dérobent ses biens de valeur, qu'il sera toujours à même de refourguer au prix cher. Manque de pot, l'affaire vire au fiasco parce que la demoiselle a été retrouvée froide comme un pain de congélation. De son côté, Mac n'a rien trouvé de mieux que de se flinguer volontairement la main pour être affecté aux douanes de l’aéroport. Le plan est simple : il ferme les yeux quand les cartels passent leur matos. Mais on l'a entouré de Bretzel, un chien renifleur de première et ça ne loupe pas : la mule du cartel est aussitôt détectée et en représailles, une fusillade éclate, blessant grièvement le toutou. Or Mac s'est attaché à la bête et il entend bien la venger...

Critique de Fortune et gloire

Une fois de plus, les plans que deux ripoux font pour ramasser du fric se cassent lamentablement la gueule, mais le cours des évènements va prendre une tournure aussi dramatique qu’inattendue. Encore un bon volume ! Depuis le début de la série, publiée en France à partir de 2018, The Fix se démarque du registre dans lequel il évolue, le polar, par son ton résolument décalé. On suit ainsi avec délice ce duo de flics ripoux qui forment un tandem unique de bras cassés ! Ce troisième volume n'échappe pas à la règle : le régal continue. Si le comique de situation prime, tant les deux zozos sont pathétiques, il est aussi renforcé par des dialogues hilarants. Comme si cela ne suffisait pas, ce volume 3 nous réserve aussi une grosse surprise dans la trajectoire d'un des flics et vous comprendrez bien qu'on ne vous en dira rien. Des embrouilles qui virent à la catastrophe, des tueurs psychotiques plus barrés les uns que les autres, un maire complètement dévergondé et camé jusqu'à l'os, quelques personnages féminins aux mœurs que la morale réprouve, on retrouve donc ces éléments en constatant que la formule fonctionne encore. Steve Lieber continue à faire un bon job et anime le faciès de ses personnages de toute la palette des émotions grotesques qu'ils ressentent, quand Ryan Hill continue à amener des couleurs chaudes qui évoquent le soleil doré d'Hollywood. Alors au cas où vous ne seriez pas encore fixé.e, il est encore temps d'aller prendre une dose de cette série !

Auteur de la critique

12Note générale
8Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics