Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

The Crow

Date de parution : 24 octobre 2012

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : James O'Barr
Scénariste : James O'Barr
Collection : Contrebande
Série : The Crow
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782756035123
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

The Crow est une bande dessinée qui raconte l'histoire tragique d'Eric et Shelly, deux jeunes amoureux qui sont victimes d'une attaque brutale par une bande de loubards. Eric est assassiné et Shelly subit un viol avant de mourir elle aussi. Un an plus tard, Eric revient d'entre les morts sous l'apparence d'un vengeur fantomatique connu sous le nom de The Crow. Il poursuit alors une quête de vengeance à l'encontre des criminels qui ont tué son amour, dans une histoire mêlant les genres fantastique, meurtre et romance.

Critique de (intégrale)

Malgré son succès populaire à la fin des années 80 et au début des années 90, The Crow est souvent considérée comme une série de bande dessinée surévaluée. En effet, l'histoire se révèle être l'un des récits les plus ultra-violents de vengeance et de meurtre sans grande originalité, alternant une série répétitive d'assassinats vengeurs avec des moments pseudo-poétiques. Les poèmes de Rimbaud et Baudelaire, utilisés pour donner une dimension plus profonde aux personnages, ne parviennent pas à masquer les limites du scénario. Le dessin en noir et blanc de James O'Brien est loin des œuvres de Frank Miller ou Will Eisner, avec un style plutôt basique et austère. En dépit du caractère touchant de l'histoire personnelle de l'auteur, The Crow ne parvient pas à échapper aux critiques à l'encontre de son traitement des thèmes de la vengeance, de la mort et de la violence. Bien que les fans de bande dessinée gothique puissent être intéressés par cette série, elle ne saurait être considérée comme une œuvre majeure dans l'histoire de la bande dessinée.
6Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics