Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics The Big country

The Big country

Date de parution : 6 novembre 2019

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Scénariste : Quiton Peeples
Coloriste : Dennis Calero
Collection : H1
Série : The Big country
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782731680898

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de The Big country

Dans cette bande dessinée intitulée 'Le Chasseur de pères', le shérif Grissom doit faire face à une sinistre affaire de meurtre dans une petite ville paisible du Texas. Lorsqu'il arrive sur les lieux du crime et découvre le corps de la mère de la fillette, il apprend rapidement que le tueur n'est autre que le père, profondément en colère pour le vol de son chien. Ainsi commence une véritable course contre la montre pour le retrouver et découvrir les raisons qui l'ont poussé à commettre un tel acte horrible. L'histoire du Chasseur de pères est donc centrée autour de ce meurtre sordide et des motivations qui l'ont conduit à se produire, tandis que le shérif Grissom travaille sans relâche pour traquer le coupable.

Critique de The Big country

Le scénario de Quinton Peeples dans le Chasseur de Pères, est professionnel et bien écrit. Il prend le temps de s'attarder sur la dimension psychologique des personnages, proposant une réflexion sur les thèmes de la violence et de la famille. La présence de la petite fille sur la scène du crime ajoute une tension dramatique supplémentaire, rendant l'intrigue encore plus poignante. Cependant, le point faible de cette bande dessinée est le dessin de Denis Calero. Malgré un cadrage maîtrisé et des personnages bien identifiables, les cases d'ensemble manquent de détails et de relief. La qualité graphique de l'ouvrage dessert malheureusement l'ensemble de l'album des Humanoïdes Associés. On peut tout de même apprécier le style graphique particulier qui instaure une certaine ambiance au récit. En somme, l'histoire est bien construite et les enjeux proposés sont clairs, mais l'esthétique n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un ouvrage de cette qualité. L'ensemble est tout de même recommandable pour les fans de polar, pour son intrigue captivante et son traitement original du thème du meurtre en famille.
9Note générale
8Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics