Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics The Beats

The Beats

Date de parution : 10 novembre 2011

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Illustrateur : Paul Buhle
Collection : Atmosphères
Série : The Beats
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782848103747
extrait comics The Beats

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de The Beats

The Beats est une anthologie graphique qui retrace l'histoire des Beatniks, un groupe d'écrivains révolutionnaires qui ont secoué l'establishment des années 50-60 avec leur liberté de ton et de pensée, ainsi que leur comportement sexuel inhabituel. Harvey Pekar, Ed Piskor et Paul Buhle se sont penchés sur les vies et les œuvres de certains des membres les plus importants de ce mouvement, notamment Jack Kerouac, William S. Burroughs, Allen Ginsberg, Michael McClure, Philip Whalen, Rexroth, Gary Snyder, Robert Duncan, Lawrence Ferlinghetti, Gregory Corso, Leroi Jones, Amiri Baraka, Charles Olson, Robert Creeley, Kenneth Patchen, Lamantia, Diane di Prima, The Janitor, Jay Defeo, D.A. Levy et Tuli Kupferberg.

Critique de The Beats

The Beats est un album qui rend hommage aux auteurs les plus emblématiques du mouvement beat, mais qui n'arrive pas à captiver le lecteur de bout en bout. En effet, Harvey Pekar prend le temps de dresser des portraits précis et détaillés de chacun des personnages, mais cette méthode rigoureuse finit par lasser. Les événements s'enchainent les uns après les autres, sans créer de climax ou de tension narrative qui pourraient séduire le lecteur. Le trait peu emballant d'Ed Piskor contribue également à cet effet de platitude. Les visages des protagonistes sont souvent figés et leur expressivité est peu mise en valeur. Toutefois, l'album a le mérite de donner un aperçu intéressant de l'univers poétique et contestataire des Beatniks. On découvre des anecdotes surprenantes sur leur mode de vie et sur leur façon d'appréhender l'écriture. Par ailleurs, The Beats est le dernier album de Harvey Pekar avant sa mort en 2010. On ne peut que saluer l'effort de l'auteur de vouloir rendre hommage à ce mouvement littéraire qui a marqué l'histoire de la contre-culture américaine.
6Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics