Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Guerre totale

Guerre totale

The Avengers (revue) – V 5, T1

Date de parution : 4 juillet 2017

Éditeur : Panini Comics
Coloriste : Mike Del Mundo
Collection : Presse Marvel
Série : The Avengers (revue)
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809464313
extrait comics Guerre totale

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Guerre totale

Le numéro de The Avengers en question se compose de trois épisodes qui forment une histoire d'ensemble plutôt cohérente. Le premier épisode met en scène la première bataille des Avengers contre la menace Hoarfen. Les héros ne sont pas encore tout à fait au point et peinent à faire face à cette nouvelle menace. Cette histoire donne le ton pour la suite et permet d'introduire les différents personnages et leurs spécificités. Le deuxième épisode est consacré à la création du groupe de justiciers Champions par Miss Marvel. Cette nouvelle équipe de jeunes héros se donne pour mission de protéger les plus faibles et de s'attaquer à des problèmes locaux et spécifiques. Cette création est intéressante et permet de renouveler un peu le genre super-héroïque. Enfin, le troisième épisode met en scène une nouvelle mission des Uncanny Avengers. Ces derniers doivent faire face à une menace qui les met en danger et qui les oblige à se remettre en question. Bien que l'ensemble de l'histoire soit cohérent et prometteur, la saga manque un peu d'explosivité et les différents récits sont de bonne facture sans être exceptionnels. Les dessins de Mike Del Mundo sont plutôt efficaces et permettent de donner du rythme à l'ensemble. En somme, ce numéro de The Avengers est intéressant sans pour autant être mémorable.

Critique de Guerre totale

Le scénariste Mark Waid livre des récits globalement corrects mais on aurait pu attendre plus de dynamisme et d'explosivité de sa part. Malgré cela, le début de l'histoire est engageant et laisse espérer de bonnes choses pour la suite. Les différents personnages sont bien introduits et ont chacun leur moment de gloire. La création des Champions est un peu le point fort de cette histoire. Cette nouvelle équipe permet d'explorer des thèmes plus locaux et de renouveler un peu le genre super-héroïque. Les dessins de Mike Del Mundo sont plutôt efficaces et soutiennent bien le récit. Enfin, les Uncanny Avengers de Gerry Duggan doivent se remettre du départ de Steve Rogers et des tensions provoquées par Civil War II. Leur nouvelle mission est assez intéressante et montre bien que l'équipe a encore des choses à explorer. En somme, ce numéro de The Avengers est plutôt réussi mais n'atteint pas des sommets exceptionnels.
8Note générale
8Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics