Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le cahier spécial vacances

Le cahier spécial vacances

The Authority - Lobo

Date de parution : 9 novembre 2011

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Scott Iwahashi
Coloriste : Joe Kubert
Collection : Panini - 100 % Wildstorm
Série : The Authority - Lobo
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809421361
extrait comics Le cahier spécial vacances

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le cahier spécial vacances

Dans cet album, Lobo, le mercenaire métalleux est embauché par le lapin de Pâques pour assassiner le Père Noël, ce qui déclenche la colère de Jenny Quantum, membre des Authority. Le premier épisode de l'album, intitulé « Le Noël de Lobo », a été publié il y a quelques années et sert de base à une nouvelle histoire déjantée. Tout au long de l'album, Lobo se bat avec des armes en pagaille, faisant preuve d'un humour gras et parfois lourdingue. Les dessins de Simon Bisley sont quant à eux vulgaires et violents, avec un trait fin plus ou moins impressionnant. Malgré tout, il est à noter que la traduction de l'album retranscrit de nombreuses private jokes et allusions à l'univers des super-héros, provoquant quelques rires chez les fans du genre.

Critique de Le cahier spécial vacances

Dans l'univers des comics, Lobo est sans aucun doute l'un des personnages les plus déjantés qui soit. Armé jusqu'aux dents, il représente l'archétype du bourrin cinglé, qui ne recule devant rien, pas même face au Père Noël. Les dessins de Simon Bisley, bien qu'un peu vulgaires et violents, collent parfaitement à l'ambiance du récit. En effet, ils participent pleinement à cette impression de chaos, de délire permanent, qui caractérise l'univers de Lobo. Il est également intéressant de noter que la traduction de l'album, plutôt réussie, parvient à retranscrire les jeux de mots et les allusions propres à l'univers des super-héros, ce qui est un vrai plus pour les lecteurs les plus assidus. Bien que l'histoire soit souvent tournée en dérision, voire en ridicule, il ne faut pas oublier que cet album est avant tout destiné à un public adepte du trash et de l'humour gras. Les amateurs du genre seront donc ravis de retrouver des épisodes bien trash hors continuité de deux séries atypiques, réunis dans un cahier spécial vacances. En résumé, « Le Noël de Lobo » est un album déjanté, à la fois drôle et violent, qui ravira les fans d'humour noir et les amateurs d'action.
7Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics